Quelle routine beauté naturelle adopter pour mes cheveux en 2020 ?

En 2020, vous souhaitez prendre soin de vos cheveux et retrouver une chevelure éclatante et en pleine santé ?

Couleurs Gaïa vous propose 10 bonnes résolutions à adopter pour prendre soin de vos cheveux.

couleur naturelle roux

1) Espacer les shampoings

Se laver les cheveux quotidiennement peut fragiliser la chevelure et la faire regraisser plus vite. A l’inverse, espacer vos shampoings permet de laisser le cheveu retrouver son équilibre. Découvrez tous nos conseils pour bien utiliser son shampoing dans cet article.

2) Choisir un bon shampoing

Le choix du shampoing est essentiel à la santé de vos cheveux ! Un shampoing inadapté ou de mauvaise qualité aura des conséquences sur la beauté de vos cheveux et l’équilibre de votre cuir chevelu. Dans notre série d’articles sur les shampoings, découvrez pourquoi choisir un shampoing bio et quel shampoing bio choisir.

3) Eviter lissages, défrisages, permanentes et colorations chimiques

Lissages, défrisages et permanentes agissent en profondeur sur la structure du cheveu. Lorsqu’ils sont répétés, ces procédés fragilisent la fibre capillaire. Une récente étude américaine sur les liens entre usages capillaires et cancer du sein, suggère même une correlation entre lissage / défrisage et cancer du sein.

namaste

4) Avoir une bonne hygiène de vie

Une bonne hygiène de vie a des impacts positifs sur l’ensemble du corps, cheveux compris ! Alimentation équilibrée, activités sportives, sommeil suffisant et sérénité sont vos meilleurs atouts pour des cheveux beaux et en pleine santé. A l’inverse, une mauvaise hygiène de vie leur est néfaste et peut même favoriser la chute des cheveux.

5) Faire des bains d’huiles végétales

Pour prendre soin de vos cheveux au naturel, adoptez les huiles végétales bio ! Des huiles bio et extraites à froid seront vos meilleures alliées. Huiles de jojoba, coco, ricin, macadamia, olive, colza… chacune a des propriétés différentes et bénéfiques pour le cuir chevelu et les cheveux. Utilisées en bain d’huile d’au moins 20 minutes, elles nourrissent et renforcent votre chevelure.

6) Utiliser des produits capillaires bio

Et si vous n’utilisiez que des produits pour cheveux naturels et bio ? en plus d’être doux pour vos cheveux, ceux-ci seront certainement plus respectueux de l’environnement que des produits classiques, et soutiendront l’agriculture biologique.

Gamme professionnelle de produits capillaires bio
Découvrir nos produits de soin

7) Faire confiance à la nature

Faites confiance à la Nature pour votre routine beauté naturelle ! De nombreuses plantes sont appliquées sur les cheveux depuis des millénaires et dans diverses régions du monde. C’est notamment le cas en Inde, où des plantes ayurvédiques tel que l’Amla, le Harad et sont utilisées pour faire briller, donner du reflet, apaiser les cuir chevelus irrités etc.

8) Trouver un coiffeur bio

Trouver un coiffeur bio, c’est possible ! De plus en plus d’artisans se mettent à utiliser des produits naturels et travaillent dans le respect du cheveu.

9) Passer à la coloration végétale

Nombreuses possibilités de couleurs, cheveux sublimés et éclatants, temps de pose limités, couvrance parfaite des cheveux blancs… la coloration 100% végétale a de nombreux atouts.

 

10) Réaliser des cures à l’argile

Réequilibrer le cuir chevelu, détoxiner la fibre capillaire ou encore lutter contre les pellicules : l’argile a de nombreux bienfaits ! Pour des effets durables, priviliégiez une à deux cures de 4 à 6 semaines par an.

Le reste de l'actu

Les solutions naturelles antichute de cheveux
13 janvier 2020
10 bonnes résolutions à adopter pour prendre soin de vos cheveux en 2020
7 janvier 2020
Pourquoi perd-on ses cheveux à l’automne ?
23 décembre 2019
Une nouvelle étude scientifique suppose des liens entre coloration chimique et cancer du sein
11 décembre 2019
Nouvelles tables bac relaxantes pour les salons de coiffure
30 octobre 2019

Social Wall