Confinement lié au Covid : les coiffeurs et autres commerces de proximité ferment momentanément leurs portes

Confinement : une liste des commerces “non-essentiels” qui doivent fermer

Suites aux annonces du Président de la République puis du gouvernement (28 et 29 octobre), la France entame une 2ème période de confinement national.

salon de coiffure cholet

Afin de limiter la propagation du virus, une liste des commerces jugés “non-essentiels” (comme les bars, restaurants, fleuristes etc.) ferment leurs portes pour une durée d’au moins 15 jours, à compter du 30 octobre 2020.

A l’inverse, afin de maintenir l’activité économique et d’assurer un fonctionnement de la société le plus normal possible, certains commerces restent ouverts : grande distribution, commerces de bouche, pharmacies, blanchisseries, opticiens, magasins de bricolage etc.

coloration vegetale couleurs gaia

Les coiffeurs ferment leurs portes pour au moins 15 jours

Si les coiffeurs n’ont pas été explicitement cités par les autorités, ils font bien partie des commerces déclarés “non-essentiels” et sont donc fermés à compter du 30 octobre, et ce jusqu’à nouvel ordre.

La liste des commerces ouverts et fermés pendant ce 2ème confinement général est consultable au sein du Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 précisant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.

Les salons de coiffure Couleurs Gaïa ferment aussi leurs portes

Conséquence logique, les coiffeurs partenaires Couleurs Gaïa sont donc fermés eux aussi. Pour des colorations végétales sur-mesure, bains d’huile, soins à l’argile et autres prestations très appréciées, leur clientèle va devoir patienter !

Couleurs Gaïa et votre coiffeur ne vous laissent pas tomber pour autant !

coffrets-ptits-formats-gaia

Drive, livraison à domicile assistance en ligne pour prendre soin de vos cheveux

Passionnés par leur métier et toujours près à rendre service, la plupart des coiffeurs assureront certains services pour leur clientèle, qui souhaite continuer à suivre leurs conseils avisés et à utiliser les produits de qualité professionnelle, que l’on ne retrouve souvent pas en grande surface ou dans les magasins bio ou spécialisés.

Diagnostics couleurs, livraisons à vélo de kits pour faire ses colorations végétales à la maison, conseils sur un shampoing ou un produit coiffant etc : votre coiffeur préféré est certainement toujours disposé à vous aider !

Des idées pour prendre soins de vos cheveux pendant le confinement

Dès le premier confinement, les coiffeurs et coiffeuses Couleurs Gaïa vous ont donné quelques conseils et astuces pour bien s’occuper de vos cheveux quand on doit rester à la maison. Ces conseils de routine capillaire naturelle sont à retrouver dans les articles ci-dessous.

Conseils beauté à adopter à l’heure du confinementComment espacer ses shampoings ?
shampoings bio de qualité professionnelle

Le confinement : période idéale pour s’informer et réfléchir sur ses produits de beauté

Pour vous aiguiller dans vos pérégrinations digitales, l’équipe Couleurs Gaïa met à disposition de nombreuses ressources, portant aussi bien sur l’histoire des plantes tinctoriales, les liens entre stress et cheveux blancs ou l’intérêt d’utiliser un shampoing bio

Bonne lecture !

Coloration végétale : nos conseils avant de se lancerColoration végétale et grossesse : on fait le point

Le reste de l'actu

2ème confinement : les salons de coiffure momentanément fermés
30 octobre 2020
Formation en coloration végétale et Covid, ce qui change
27 octobre 2020
Coloration 100% végétale Blond Kashmir, nos coiffeurs en parlent…
15 octobre 2020
Nicolas Jurnjack s’est formé à la coloration végétale chez Couleurs Gaïa
7 octobre 2020
EMBRUNS le spray salin bio effet plage Couleurs Gaïa
14 septembre 2020

Social Wall