Confinement lié au Covid : les coiffeurs et autres commerces de proximité ferment momentanément leurs portes
Confinement : une liste des commerces « non-essentiels » qui doivent fermer
Suites aux annonces du Président de la République puis du gouvernement (28 et 29 octobre), la France entame une 2ème période de confinement national.
Afin de limiter la propagation du virus, une liste des commerces jugés « non-essentiels » (comme les bars, restaurants, fleuristes etc.) ferment leurs portes pour une durée d’au moins 15 jours, à compter du 30 octobre 2020.
A l’inverse, afin de maintenir l’activité économique et d’assurer un fonctionnement de la société le plus normal possible, certains commerces restent ouverts : grande distribution, commerces de bouche, pharmacies, blanchisseries, opticiens, magasins de bricolage etc.
Les coiffeurs ferment leurs portes pour au moins 15 jours
Si les coiffeurs n’ont pas été explicitement cités par les autorités, ils font bien partie des commerces déclarés « non-essentiels » et sont donc fermés à compter du 30 octobre, et ce jusqu’à nouvel ordre.
La liste des commerces ouverts et fermés pendant ce 2ème confinement général est consultable au sein du Décret n°2020-1310 du 29 octobre 2020 précisant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de Covid-19.
Les salons de coiffure Couleurs Gaïa ferment aussi leurs portes
Conséquence logique, les coiffeurs partenaires Couleurs Gaïa sont donc fermés eux aussi. Pour des colorations végétales sur-mesure, bains d’huile, soins à l’argile et autres prestations très appréciées, leur clientèle va devoir patienter !
Couleurs Gaïa et votre coiffeur ne vous laissent pas tomber pour autant !
Drive, livraison à domicile assistance en ligne pour prendre soin de vos cheveux
Passionnés par leur métier et toujours près à rendre service, la plupart des coiffeurs assureront certains services pour leur clientèle, qui souhaite continuer à suivre leurs conseils avisés et à utiliser les produits de qualité professionnelle, que l’on ne retrouve souvent pas en grande surface ou dans les magasins bio ou spécialisés.
Diagnostics couleurs, livraisons à vélo de kits pour faire ses colorations végétales à la maison, conseils sur un shampoing ou un produit coiffant etc : votre coiffeur préféré est certainement toujours disposé à vous aider !
Des idées pour prendre soins de vos cheveux pendant le confinement
Dès le premier confinement, les coiffeurs et coiffeuses Couleurs Gaïa vous ont donné quelques conseils et astuces pour bien s’occuper de vos cheveux quand on doit rester à la maison. Ces conseils de routine capillaire naturelle sont à retrouver dans les articles ci-dessous.
Le confinement : période idéale pour s’informer et réfléchir sur ses produits de beauté
Pour vous aiguiller dans vos pérégrinations digitales, l’équipe Couleurs Gaïa met à disposition de nombreuses ressources, portant aussi bien sur l’histoire des plantes tinctoriales, les liens entre stress et cheveux blancs ou l’intérêt d’utiliser un shampoing bio
Bonne lecture !