4 conseils beauté à adopter à l’heure du confinement

Confinement oblige, la plupart d’entre nous ont aujourd’hui (enfin) plus de temps pour s’occuper d’eux. Découvrez nos conseils beauté à faire à la maison pour que vos cheveux restent beaux et brillants !

1/ Laissez poser un bain d’huiles

Soin intensif, le bain d’huiles végétales revitalise la fibre capillaire en profondeur, redonne brillance aux longueurs et rééquilibre les cuirs chevelus. Idéal pour les cheveux secs et abîmés, il convient aussi parfaitement aux cheveux gras. Si vous avez les racines grasses et les pointes sèches, appliquez le bain d’huiles uniquement sur les longueurs et pointes afin de ne pas alourdir votre chevelure. Résultat : des longueurs nourries et repulpées.

Le soin Couleurs Gaïa qu’il vous faut :

L’huile Instant Présent : subtil mélange d’huiles végétales aux vertus nourrissantes.

Huiles végétales bio pour cheveux

Infos pratiques :
Flacon pompe 200 ml
En vente chez votre coiffeur coloriste Couleurs Gaïa >> Trouver un salon

Mode d’emploi : bien secouer avant chaque utilisation.

Pour un effet réparateur : laissez poser 2 à 20 min sur cheveux secs, rincez puis procédez au shampoing.

En soin : mélangez à une Quintessence* en soin spécifique du cuir chevelu. Pour que les Quintessences agissent en profondeur sur un déséquilibre du cuir chevelu ou sur une couleur, il est conseillé de laisser poser le mélange au minimum 15 min sur cheveux secs.

*Les Quintessences Couleurs Gaïa sont de subtils mélanges d’huiles essentielles. Elles ont chacune une action spécifique (apaise, assainit, déjaunit, intensifie les reflets cuivrés et foncés).

Fréquence : 1 à 2x/semaine suivant le type de cheveux.

Astuce beauté : enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Si vous avez les cheveux très secs, laissez poser toute la nuit. Pour le rinçage, émulsionnez votre shampoing Couleurs Gaïa sur cheveux secs puis rincez abondamment. Renouvelez votre shampoing si nécessaire.

Dosage : environ 15 pressions d’huile Instant Présent par soin. Pour un soin spécifique, diluez 15 gouttes de la Quintessence correspondant à votre besoin.

2/ Appliquez un masque à l’argile

L’argile a des propriétés remarquables. Elle purifie et apaise les cuirs chevelus sensibles, régule la production de sébum et renforce la vitalité du cheveu. Chez Couleurs Gaïa, spécialiste en colorations végétales bio, la cure d’argile est une étape essentielle afin d’obtenir un résultat couleur optimal. Elle nettoie en profondeur et prépare les cheveux à recevoir la coloration 100% naturelle.

Le soin Couleurs Gaïa qu’il vous faut :

Le masque Source d’Argile : subtil mélange d’argile verte, d’huile de jojoba, de sel marin et d’huiles essentielles.

Mode d’emploi :

En soin : appliquez raie par raie sur cheveux secs des racines vers les longueurs (sur des longueurs sèches ou abîmées, alternez l’argile avec les bains d’huiles Instant Présent). Laissez poser 15 à 20 min, rincez abondamment et effectuez votre shampoing Couleurs Gaïa adapté.

 Fréquence : 1 à 2x/semaine suivant le type de cheveux.

 Dosage : diluez environ 3 c. à soupe de masque avec un peu d’eau pour obtenir une pâte fluide.

Infos pratiques :
Pot 500 ml
En vente chez votre coiffeur coloriste Couleurs Gaïa >> Trouver un salon

soin à l'argile pour cheveux

3/ Espacez les shampoings

Le confinement, c’est l’occasion de laver ses cheveux avec une fréquence adéquate pour retrouver un cuir chevelu équilibré. Faire son shampoing trop souvent peut avoir des conséquences sur la qualité de ses cheveux.

Voici quelques conseils en fonction du type de cheveux :

Cheveux secs : les cheveux secs n’ont pas besoin d’être lavés trop souvent. Une à deux shampoings par semaine suffisent. Préférez un shampoing nourrissant et réparateur : Shampoing Cocon

Cheveux normaux : pour les cheveux normaux, le lavage se fait idéalement deux fois par semaine avec un shampoing doux qui ne déséquilibre pas le cuir chevelu : Shampoing Plume

Cheveux gras : quant aux cheveux gras, il est nécessaire de les laver plus souvent . Cependant, ils peuvent avoir tendance à être sensibles. C’est pourquoi il est conseillé d’utiliser un shampoing purifiant mais non agressif pour le cuir chevelu : Shampoing Pureté

Pour un lavage efficace, démêlez vos cheveux avant de procéder au shampoing. Aussi, préférez de l’eau tiède pour ne pas abîmer le film protecteur naturel de vos cheveux. Une eau trop chaude peut s’avérer trop décapante. Enfin, massez doucement le cuir chevelu avec le bout des doigts afin de stimuler la circulation sanguine. Pour les cheveux gras, un massage trop énergique risque de favoriser la production de sébum.

Quel shampoing bio choisir ?Comment bien utiliser son shampoing ?

4/ Massez votre cuir chevelu

Le massage du cuir chevelu est un allié anti-stress aux nombreux bienfaits pour le cuir chevelu et les cheveux.

Masser régulièrement son cuir chevelu permet d’avoir de beaux cheveux. En effet, le massage stimule la circulation sanguine et oxygène le cuir chevelu. Ce n’est donc pas par hasard que votre coiffeur procède à un massage lors du shampoing. Que ce soit pendant le shampoing, devant votre série préférée, au bureau… masser régulièrement sa chevelure à de nombreux bienfaits. Cela rend les cheveux plus brillants et plus réceptifs aux soins, favorise la pousse des cheveux et détend.

Nos conseils : massez délicatement sans frictionner vos cheveux, en effectuant des mouvements circulaires pendant 3/4 minutes. Commencez par le dessus de la tête, les zones temporales, derrière les oreilles, et terminez par la nuque.

Pour les cheveux gras, effectuez le massage avant votre shampoing. Il peut avoir tendance à graisser vos cheveux. Pour les cheveux secs, au contraire, il est vivement conseillé de stimuler votre cuir chevelu.

 Prenez soin de vous ❤

Le reste de l'actu

Blond Kashmir : une nouvelle couleur chez Couleurs Gaïa
9 juillet 2020
Peut-on continuer à se teindre les cheveux quand on est enceinte ?
7 juillet 2020
Quelle eau utiliser pour les colorations végétales maison ?
9 juin 2020
Eau trop dure : quelles conséquences pour mes cheveux et comment y remédier ?
8 juin 2020
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Gaëlle Olives (Arcachon)
1 juin 2020

Social Wall

📣 NOUVEAUTE COULEURS 📣
Le Blond Kashmir : un blond nordique avec une note de doré ! ❄️✨
Une nouvelle couleur qui permet d’obtenir des blonds très clairs et apporte ...