Changer son mode de vie : un remède efficace contre la chute des cheveux

La chute des cheveux a de nombreuses causes parfois complexes à déterminer de manière objective et précise. Dans bien des cas, elle est liée à notre santé, et donc souvent à notre hygiène de vie.

shampoing bio

Un mode de vie sain pour de beaux cheveux

Avoir de beaux cheveux passe avant tout par une bonne hygiène de vie. Ainsi, il est nécessaire de dormir suffisamment, d’éviter toute source de stress et de pratiquer des activités sportives.

Une alimentation équilibrée est aussi primordiale. Les personnes souhaitant lutter contre la chute des cheveux devront particulièrement veiller à leurs apports en minéraux, en fer, en zinc, en magnésium, en calcium et en vitamines (notamment la vitamine B). Ceci pourra être fait en privilégiant une alimentation diversifiée, à base de produits frais et non transformés.

yoga
cheveux-gaia (2)

Eviter les traitements qui agressent votre chevelure

Coiffures serrées, tressages, lissages, permanentes, brushings, défrisages, brossages trop énergiques sont autant de gestes qui fragilisent la fibre capillaire et le cuir chevelu, et favorisent donc la chute des cheveux. Ceux qui ne souhaitent pas supprimer ces habitudes de leur routine beauté pourront au moins essayer de les espacer dans le temps afin d’en atténuer les effets.

La coloration chimique, ou coloration d’oxydation, fragilise elle aussi le cheveu et le cuir chevelu. Or, avoir des cheveux en pleine santé est une condition primordiale pour éviter la chute des cheveux. Des alternatives, telles que les colorations végétales Couleurs Gaïa, existent aujourd’hui et permettent de se teindre sans abîmer ses cheveux, mais au contraire en les renforçant et en les protégeant. Certaines des plantes qui composent les colorations végétales, comme le shikakaï, sont d’ailleurs particulièrement indiquées en cas de chute de cheveux.

Nos colorations végétales

Adopter une bonne routine capillaire naturelle

Pour avoir des cheveux en pleine santé, il faut s’en occuper régulièrement, et non par à coup. Une bonne routine capillaire a surtout des effets sur la durée. Elle doit aussi prendre en compte les saisons et s’adapter aux changements de notre environnement : température, humidité, ensoleillement etc.

Pour éviter d’accentuer la perte des cheveux, il faut espacer les shampoings à raison de 2 à 3 par semaine. Le choix d’un bon shampoing bio et la manière de se shampooiner sont également importants.

De nombreux ingrédients naturels permettent aussi de nourrir et d’hydrater les cheveux. Il est nécessaire de choisir ses produits cosmétiques en fonction de son type de cheveux. Dans bien des cas, les besoins pourront être différents sur le cuir chevelu, les longueurs et les pointes, et on pourra alors appliquer différents produits de manière localisée.

Nos produits de soins bio
couleurs-vegetales-bio-cheveux

Le reste de l'actu

4 conseils beauté à adopter à l’heure du confinement
24 mars 2020
Coloration végétale : ce qu’il faut savoir avant de se lancer
5 mars 2020
Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?
17 février 2020
Les liens entre stress et cheveux blancs mis en évidence
11 février 2020
Changer son mode de vie : un remède efficace contre la chute des cheveux
27 janvier 2020

Social Wall

🎨 Résultat couleur 🎨
Réveiller le blond vénitien naturel de la chevelure et patiner les pointes éclaircies auparavant par la chimie. ✨
.
#couleursgaia #colorationnaturelle #coiffure #bio #vegan #natrue #cosmosorganic #green #naturalsalon #salon ...