Coloration 100% végétale : découvrez notre nuancier couleurs pour cheveux

Le végétal permet d’obtenir un large nuancier de couleurs pour cheveux. Blond vénitien, blond clair, châtain, cuivré, roux, marron, brun, noir… Il y a forcément une coloration naturelle qui convient à votre chevelure et à vos envies !

Le nuancier de colorations pour cheveux : un outil clé en main

Afin de vous aider dans votre recherche de teinture pour cheveux, Couleurs Gaïa a développé une application web très pratique et facile d’utilisation pour faire votre premier diagnostic en ligne. A partir de votre base naturelle, du pourcentage et de la répartition des cheveux blancs, cette simulation en ligne vous permet de visualiser les teintes possibles en végétal et ainsi, choisir votre couleur pour cheveux. Une première étape avant de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure végétal.

Trouver un salon proche de chez moi
nuancier en ligne couleurs cheveux

Votre coiffeur expert en coloration végétale

Vous avez trouvé un coiffeur en végétal proche de chez vous ? Il sera votre meilleur interlocuteur pour définir la coloration naturelle qui vous correspond le mieux.

Avant toute application de teinture sur vos cheveux, le coiffeur commence par un rendez-vous diagnostic. Le but est de définir le nombre de cheveux blancs, la couleur souhaitée, si celle-ci est proche de votre base naturelle ou, au contraire, si vous souhaitez la modifier. C’est également l’occasion d’échanger avec votre coiffeur sur votre routine capillaire pour approfondir votre diagnostic. Ainsi, il pourra mieux vous conseiller sur les soins a utiliser avant et après la coloration végétale.

Grâce à ses conseils d’expert en colorations 100% végétales pour cheveux et à son savoir-faire acquis en formation et en salon, votre coiffeur saura mettre en valeur votre chevelure.

Découvrir le nuancier Couleurs Gaïa

Coloration végétale : des résultats sur-mesure

Les bonnes raisons de passer à la coloration végétale

Les colorations Couleurs Gaïa apporte couvrance, brillance et soin. Composées uniquement de plantes tinctoriales (henné, indigo, camomille…) et de plantes ayurvédiques (amla, harad, beleric…), elles ne dénaturent pas la fibre du cheveu et ont aussi l’avantage de durer dans le temps.

Passer au végétal c’est donc :

  • Une couverture totale des cheveux blancs
  • Une très bonne tenue dans le temps
  • Des couleurs éclatantes et naturelles
  • Une palette de couleurs variée
  • Des cheveux en pleine santé
Coloration végétale : ce qu'il faut savoir avant de se lancer

Photos avant/après coloration végétale : le champ des possibles

La coloration au henné permet d’obtenir un large nuancier de couleurs. Blond, cuivré, marron, brun, effet méché ou non : voici des résultats sur-mesure et personnalisés obtenus avec nos colorations de qualité professionnelle.

Avant/après coloration blond :

Du blond polaire en passant par le blond vénitien, le végétal permet aussi d’obtenir des couleurs claires.

blond cuivre couleur gaia
blond couleur naturelle gaia
blond dore couleur végétale
blond cendre vegetal couleurs gaia

Avant/après coloration cuivré et roux :

En fonction de votre base capillaire et du mélange appliqué sur vos cheveux, il est possible d’obtenir un panel de couleurs très varié. Ainsi, la coloration végétale permet de réaliser de belles couleurs plus ou moins intenses (cuivré flamboyant, acajou, auburn, reflets cuivrés ou dorés…).

cuivre rouge meches coloration vegetale
couleur vegetale avant apres cuivre marron
racines cuivre roux coloration avant apres
avant apres couleur naturelle bio gaia cuivre

Avant/après coloration châtain et marron :

Marron chaud, marron glacé, caramel, chocolat, avec ou sans reflets cuivrés… Il y  forcément une couleur qui vous correspond !

marron coloration vegetale avant apres
chatain avant après couleur végétale gaia

Avant/après coloration brun et noir :

Pour une couvrance parfaite et un brun intense, il est possible de procéder à deux applications de couleur.

brun coloration vegetale gaia
noir cheveux coloration vegetale gaia

Coloration naturelle en salon de coiffure : comment ça marche ?

Vous avez défini la couleur qui vous correspond avec votre coiffeur en végétal ? Une couleur tendance en 2022 ? C’est donc le moment de se lancer !

Une fois le rendez-vous diagnostic couleur effectué chez votre coiffeur, la première étape consiste à préparer les cheveux avec un masque à l’argile verte. L’objectif est de nettoyer la chevelure en éliminant les résidus de chimie (silicone, sulfate…), tout en apportant du soin. L’argile est très réputée en cosmétique car elle purifie, nettoie et renforce la vitalité du cuir chevelu et des cheveux.

Cette étape peut se faire à la maison ou en salon de coiffure pour profiter d’un véritable moment de bien-être.

Bien-être : découvrez nos soins Rituels
couleurs-cheveux-vegetale-bio-gaia

Vient ensuite l’étape de l’application. La coloration en salon peut se faire en 1 ou 2 applications suivant votre base naturelle et la couleur définie avec votre coiffeur bio. A noter que les teintures vegan Couleurs Gaïa sont uniquement des mélanges d’henné, de plantes naturelles et ayurvédiques. Elles sont donc 100% végétales et certifiées Cosmos !

Enfin, pour une couleur éclatante et qui dure dans le temps, la gamme de soins bio Couleurs Gaïa entretient, nourrit et protège les cheveux. Et cela, tout en douceur, sans les abîmer !

Pour résumer (une fois votre diagnostic en ligne réalisé) :

etape coloration vegetale

Le reste de l'actu

Rituel Équilibre : soin bien-être pour les cheveux gras
9 mai 2022
Fêtes des Mères : offrez 1h de détente et de bien-être
2 mai 2022
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Laurent Copin
26 avril 2022
Produits capillaires en poudre et écologie : Couleurs Gaïa fait le point
8 avril 2022
Coloration 100% végétale : découvrez notre nuancier couleurs pour cheveux
28 mars 2022

Suivez-nous !