Comment prendre soin de ses cheveux en hiver ?
Électriques, raplaplas, trop secs ou trop gras, cassants… En hiver, le froid malmène nos cheveux. Voici quelques conseils pour protéger votre chevelure du froid !

Pourquoi les cheveux sont-ils moins beaux en hiver ?
Les basses températures et l’air plus sec rendent les cheveux plus fragiles et cassants. Ils sont aussi souvent plus électriques et ternes. Couramment porté en hiver, le bonnet peut de plus graisser les cheveux et nous donner envie de les laver plus souvent.

Laver ses cheveux en douceur
Lavez ses cheveux avec des produits moins agressifs pour ne pas les fragiliser. Les cheveux et le cuir chevelu possèdent une protection naturelle essentielle à leur équilibre et leur vitalité. Certains ingrédients tels que le Laureth, les silicones et les parabènes peuvent être irritants, asséchants et allergènes. Chez Couleurs Gaïa, nos produits respectent la nature et l’équilibre du cheveu, ainsi que le cahier des charges des cosmétiques biologiques, qui sont l’assurance de produits bio et naturels.
Hydrater et nourrir les cheveux en profondeur
Pour que la chevelure retrouve énergie, brillance et souplesse, il faut lui apporter du soin.
L’hydratation est une étape primordiale. Elle prévient l’apparition des fourches et dompte les frisottis. Après chaque shampoing, misez sur les baumes démêlants, et une fois par semaine avant le shampoing, sur un soin plus riche tel qu’un masque capillaire au beurre de karité.

Le Baume Coton
Subtil mélange d’ingrédients naturels, le Baume Coton (après-shampoing et démêlant bio) apporte soin, douceur et brillance aux cheveux. Tous ces bienfaits sont renforcés par ses principaux actifs végétaux : huile de jojoba, huile d’avocat, beurre de karité, aloe vera et extrait de quinoa. Le Baume Coton s’applique après chaque shampoing doux Couleurs Gaïa.
Le Baume au Cœur
Riche en beurre de karité bio, le Baume au Cœur répare et nourrit en profondeur les cheveux secs et abîmés. Il s’applique sur cheveux secs avant le shampoing (temps de pose : 10 minutes).
Conseil beauté : appliquez le soin seulement sur les zones qui en ont besoin (sur les longueurs et/ou le cuir chevelu).

Limiter les appareils chauffants
Côté séchage, privilégiez celui à l’air tiède. Attention, en hiver, sortir en extérieur avec les cheveux mouillés peut briser la fibre du cheveu.
Au quotidien, fer à lisser et fer à boucler rendent tous les types de cheveux plus fragiles, plus cassants, et plus ternes.
Optimiser le brossage
Tout comme le sèche-cheveux, la brosse peut agresser votre chevelure. Cependant, elle est nécessaire pour démêler les cheveux et les débarrasser de leurs impuretés (pellicules, poussières etc.). Privilégiez une brosse en fibres naturelles ou un peigne à dents larges qui agressent moins les cheveux. Pour faciliter le démêlage, pensez aussi aux démêlants sans rinçage.