Couleurs Gaïa forme les coiffeurs aux massages crâniens ayurvédiques

Depuis le début de l’aventure Couleurs Gaïa, la formation et l’accompagnement des coiffeurs ont toujours été l’un des piliers de notre projet. Formations Initiation, Perfectionnement, Actualisation des acquis… Plus de 500 coiffeurs se forment chaque année à nos côtés dans toute la France et en Suisse, grâce à nos 8 centres de formation (Cholet, Paris, Caen, Strasbourg, Toulouse, Grenoble, La Ciotat et Vevey). Un pari réussi qui a permis à Couleurs Gaïa de développer une nouvelle formation en partenariat avec Delphine Turpault, coiffeuse et formatrice : le massage assis.

Formation massage crânien assis huiles ayurvédiques

Le massage crânien ayurvédiques chez Couleurs Gaïa

Le massage assis, aussi appelé Shiro’D’Sens©, est une technique de massage inspirée de la culture indienne. Se concentrant sur le cuir chevelu, les cheveux, la nuque, le visage et les oreilles, le massage Shiro’D’Sens apporte relaxation et détente afin de résoudre les problèmes du quotidien tels que le stress, la concentration ou les troubles du sommeil.

Ce type de massage s’effectue habillé et assis, ce qui le rend pratique et facile à réaliser en salon de coiffure.

Proposé uniquement aux coiffeurs professionnels, la formation au massage Shiro’D’Sens répond à différents objectifs.

• Pouvoir présenter et expliquer l’origine du massage ayurvédique et en connaître le lexique spécifique
• Diagnostiquer et appliquer les huiles végétales et huiles essentielles sur le cuir chevelu
• Pratiquer la gestuelle du massage Shiro’D’Sens assis « spécifique coiffeur »

Les formations Shiro’D’Sens sont dispensées dans nos centres de formations de Cholet et Montauban.

Calendrier et centres de formation
Massage assis indien, relaxation et détente

La méthode Shiro’D’Sens

La méthode de massage Shiro’D’Sens est une création de Delphine Turpault. Avec plus de 30 années d’expérience en tant que coiffeuse et 10 années en pratique ayurvédique, Delphine est une experte du massage crânien. Depuis 2013, elle dirige son centre de formation AJD’Sens situé à Vallet où elle dispense des massages allongés aux huiles chaudes en cabine de soin. Grâce à son expérience de coiffeuse, elle a réussi à créer une technique alliant massage et gestuelle spécifique du coiffeur, en créant un mobilier adapté à cette méthode.

Delphine Turpault, formatrice au massage assis ayurvédiques, méthode Shiro'D'Sens

Le bien-être en Salon

Chez Couleurs Gaïa, nous plaçons le bien-être au cœur des métiers de la coiffure. Nous intégrons les massages ayurvédiques aux routines capillaires de nos clientes. L’idée étant de prendre soin de la chevelure et du cuir chevelu dans leur globalité et donc dans les principes de l’Ayurveda.

C’est dans cette optique bien-être que nous avons développé les rituels Couleurs Gaïa. Alliant soins capillaires et bien-être, les rituels Equilibre, Vitalité, Sérénité et Volupté ont pour vocation de répondre à la plupart des déséquilibres du cheveu. Durant une heure, le client est invité à la détente, voire au lâcher-prise, afin de vivre une expérience unique en salon de coiffure.

Découvrez les 4 rituels en salon de coiffure
Bien-être en salon de coiffure, détente et respect du cheveu

Social wall