Le mondial de la coiffure MCB 2019

Le MCB 2019 avait lieu les 14, 15 et 16 septembre derniers au Parc des Expositions de Versailles, à Paris.

Pour Couleurs Gaïa, c’était l’occasion d’aller à la rencontre de coiffeurs souhaitant se lancer dans la coloration végétale, ou qui commencent simplement à se poser des questions sur les produits naturels et leur utilisation possible en salon.

Les coiffeurs et technico-commerciaux de la marque étaient disponibles pour faire de ce salon un beau moment d’échanges. Ils ont apporté l’expertise et le recul d’une des marques pionnières du végétal sur des produits aujourd’hui très demandés par les consommateurs.

Nombre de coiffeurs se posent aujourd’hui la question de démarrer la coloration végétale ou non, et ils ont souvent 1001 questions : peut-on couvrir les cheveux blancs ? La coloration végétale donne-t-elle un résultat permanent ? Quels sont les résultats de couleurs possibles en végétal ? Quels sont les temps de pose ? Est-il possible d’obtenir un foncé sur une base avec beaucoup de cheveux blancs ?

Questions fréquentes des professionnelsQuestions fréquentes des particuliers

 

 

Le salon était aussi l’occasion de présenter nos deux gammes de produits naturels et bio de qualité professionnelle : la gamme de colorations 100% végétales et la gamme de soins capillaire bio.

Shampoing allongé, massage, bain d’huile, masque d’argile et gloss végétal : les visiteurs le souhaitant pouvaient se faire chouchouter par nos coiffeuses ! Un vrai moment de détente…

Fruits des années de recherches passées dans le salon expérimental, de nouvelles techniques telles que le gloss végétal et le coulage sont désormais enseignées. Très utiles, celles-ci permettent d’étendre la palette de soins capillaires proposés en salon, de diminuer les temps de pose ou encore de sublimer les couleurs.

Pour tous les coiffeurs qui souhaitent démarrer la coloration végétale en toute simplicité, Couleurs Gaïa propose des formations de 2 jours, reconnues pour leur grande qualité.

Découvrir les formations

Le reste de l'actu

Couleurs Gaïa s’associe à La Colporteuse pour un avenir durable.
24 juin 2024
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Mireille Denis
23 mai 2024
Coiffeur végétal : peut-on bien vivre de son métier ?
17 avril 2024
Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024

Social Wall