Couleurs Gaïa propose ses produits bio pour cheveux en vrac

Depuis l’été 2021, la marque française de produits bio pour cheveux innove en proposant à ses clients et aux coiffeurs de faire un pas de plus vers le zéro déchet, en lançant la vente en vrac de ses produits bio.

Le vrac en salon de coiffure : une innovation

La vente en vrac : encore très peu présente chez les coiffeurs

Pionnier de la coloration végétale et des soins capillaires bio, Couleurs Gaïa poursuit son engagement environnemental et innove en proposant une offre complète de distribution de ses produits en vrac ou par système de recharge.

Cette approche est novatrice pour la coiffure, où les emballages et produits à usage unique sont encore monnaie courante. La recharge est parfois proposée aux clients, mais bien souvent sans répondre aux exigences réglementaires encadrant la vente en vrac, et qui protègent aussi bien le consommateur que le coiffeur.

Le vrac Couleurs Gaïa : une offre sûre pour les coiffeurs et les consommateurs

Pensée avec l’association Réseau Vrac, l’offre vrac Couleurs Gaïa est aussi une innovation pour les salons de coiffure car elle leur propose un cadre clair et en accord avec la législation en vigueur. Elle est donc bénéfique pour les coiffeurs comme pour les consommateurs, avec notamment des garanties sur la traçabilité, l’information du consommateur et l’hygiène, alors que les commerces proposant le vrac sont de plus en plus contrôlés.

Pour le coiffeur, l’offre clé en main Couleurs Gaïa est simple et rapide à mettre en place, avec du mobilier français en bois, des contenants durables et réutilisables, de nombreux outils de formation et des éléments de communication en salon.

 

Le vrac : l’avenir des salons de coiffure

La vente en vrac se développe fortement depuis quelques années, et la tendance va encore s’accélérer, tirée par la prise de conscience environnementale et l’évolution du droit. La récente loi « Climat et résilience » fixe d’ailleurs un objectif de 20% des surfaces de vente consacrées au vrac d’ici 2030, dans tous les commerces de plus de 400m2.

Dans la coiffure, il y a une forte demande de la part des consommateurs, qui plus est dans les salons proposant la coloration végétale, à la clientèle très soucieuse de l’environnement.

Les coiffeurs bio Couleurs Gaïa : toujours plus engagés pour l’environnement

Des coiffeurs écolos de longue date

Les quelques 900 coiffeurs bio partenaires de la marque de coloration végétale et de soins capillaires bio sont des salons ayant très tôt pris un virage environnemental. Salons 100% végétal, salons ne proposant que des produits bio, recyclant les cheveux ou réduisant leur consommation d’eau… : nos partenaires sont engagés de longue date en faveur de la planète.

Le seul fait qu’ils réalisent des colorations végétales et bio, très différentes des colorations d’oxydation et encore peu courantes dans les salons de coiffure français, montre leur engagement écologique.

A l’image, de Sabrina, Christophe ou Chloé, certains coiffeurs sont d’ailleurs des experts en coloration 100% naturelle depuis de nombreuses années !

De nombreux coiffeurs propose désormais le vrac Couleurs Gaïa

Seulement quelques semaines après le lancement du vrac par la marque de cosmétiques française, les coiffeurs bio sont déjà nombreux à proposer leurs colorations végétales en vrac ou la recharge des shampoings et démêlants bio !

Pour retrouver les coiffeurs proposant le vrac, cherchez ceux estampillés « vente en vrac » sur la carte de notre site (indiqués par un petit point bleu en légende).

 

Le vrac et la recharge : de nombreux atouts écologiques

La recharge et la vente en vrac de produits pour cheveux présentent de nombreux atouts pour les consommateurs et les coiffeurs, mais l’argument N°1 du vrac est certainement le bénéfice écologique !

Tout d’abord, utiliser des flacons en verre pour les shampoings bio ou les après-shampoings permet d’éviter l’utilisation de plastique, encore peu recyclé et source inévitable de déchets.

En réutilisant des contenants durables et robustes qu’ils lavent et rapportent chez leur coiffeur, les consommateurs limitent leur empreinte carbone. En effet, la production de flacons (plastique, verre, ou autres matières) est un processus énergivore. Il serait donc dommage de ne les utiliser qu’une seule fois !

Le vrac permet aussi d’acheter la juste quantité, et d’ainsi éviter le gaspillage.

Trouver un coiffeur bio

Le reste de l'actu

Couleurs Gaïa propose ses produits bio pour cheveux en vrac
5 septembre 2021
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Sabrina Levy (Paris)
18 août 2021
Satisfaction des coiffeurs en végétal : ce que disent les chiffres
6 août 2021
Couleurs Gaïa forme les coiffeurs aux massages crâniens ayurvédiques
27 juillet 2021
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Christophe Boury (Orléans)
17 mars 2021

Social Wall