Fêtes des Mères : offrez 1h de détente et de bien-être

Fêtes des Mères : pour faire plaisir à sa maman, pas toujours facile de savoir quoi faire. Cette année, innovez en offrant 1h de relaxation et de bien-être.

bon cadeau les rituels couleurs gaia

Les bons cadeaux, pour être sûr de faire plaisir

Avec les bons cadeaux, laissez votre maman choisir ce qui lui fait plaisir

Que ce soit à l’occasion de la Fête des Mères, de Noël, de la Saint-Valentin ou d’un anniversaire, les bons cadeaux et les cartes cadeaux sont de plus en plus en vogue. Très courants aujourd’hui, ils sont pratiques et permettent de présélectionner une marque ou un type de magasin, tout en laissant à ses proches le choix final du cadeau qu’ils souhaitent se voir offrir. Bref, une bonne idée cadeau pour la Fête des Mères !

massage cuir chevelu et cheveux

Offrir une expérience plutôt que des biens matériels

Les bons ou coffrets cadeaux ouvrent aussi la porte à un nouveau type de présents : des services ou expériences, alors que traditionnellement on a tendance à plutôt offrir des biens matériels. Si pour la Fête des Mères, les fleurs, les vêtements, les bijoux ou les coffrets beauté, sont les idées cadeaux les plus populaires, offrir une expérience, colle plus à la tendance au minimalisme et à la simplicité. Offrir un moment, c’est faire vivre quelque chose d’intense, d’éphémère mais dont on gardera longtemps un très bon souvenir, sans que cela vienne encombrer nos intérieurs souvent déjà bien chargés !

Offrir une expérience en salon de coiffure

Les soins en salon de coiffure : une idée originale pour la Fête des Mères

Quand on pense à offrir une expérience à l’occasion de la Fête des Mères, ce sont souvent les services de bien-être, de relaxation et de déconnexion auxquels on pense : location d’une cabane dans les arbres, séance de sophrologie, SPA, thalasso, billets pour une destination de rêve…

Cette année, vous pouvez surprendre avec une idée originale : proposer une carte cadeau détente et relaxation, avec un soin bien-être en salon de coiffure. D’un côté, vous jouez la carte de l’originalité en proposant un lieu atypique pour des soins bien-être. De l’autre, vous savez ce que vous offrez, car vous connaissez votre coiffeur, son salon et son savoir-faire.

massage coiffeur

Faire découvrir son coiffeur

Faire découvrir son coiffeur, c’est recommander à sa maman (ou à ses proches en d’autres occasions que la Fête des Mères) un commerce de proximité et un artisan que vous appréciez et chez qui vous vous rendez régulièrement. D’autant plus qu’en général, on tisse avec son coiffeur une relation particulière, puisqu’il nous suit souvent sur le long terme et qu’on passe régulièrement des moments privilégiés avec lui, en face à face.

En plus de soutenir l’artisanat local et les commerces du quartier, offrir une carte cadeau de chez votre coiffeur, c’est une recommandation personnelle faite à vos proches, une invitation à découvrir vos petites adresses et les commerçants et artisans chez qui vous allez les yeux fermés.

Les massages du cuir chevelu, alternative aux massages classiques

En choisissant d’offrir une expérience de bien-être chez un coiffeur, vous optez aussi pour une prestation originale. En général, on offre plutôt un massage du dos, un gommage corporel, un soin du visage, ou une manucure. Mais on oublie souvent que bien d’autres soins sont possibles, et notamment ceux pour la tête, le cuir chevelu et les cheveux. En plus d’être extrêmement agréables et relaxants, ils permettent aussi d’entretenir et d’embellir la chevelure, et sont ainsi les meilleurs alliés d’une routine capillaire naturelle pour avoir des cheveux forts et en pleine santé.

massage cuir chevelu coiffeur

Faites découvrir les rituels, des soins bien-être uniques

Un soin adapté à chaque individu et à chaque chevelure

Votre coiffeur végétal est expert en solutions naturelles pour vos cheveux. Parmi nos coiffeurs partenaires, beaucoup proposent les Rituels, 4 soins bien-être Couleurs Gaïa qui agissent sur la fibre capillaire et le cuir chevelu tout en apportant détente et relaxation. Pour votre maman ou vos proches, votre coiffeur pourra proposer des soins adaptés et personnalisés pour chaque situation : cheveux fins, cassants ou ternes, cheveux gras, pointes abîmées, cuir chevelu sensible etc. Avec toujours une dimension « bien-être », car chaque soin inclut un temps de massage du cuir chevelu.

Les rituels : 4 soins bien-être d’une heure

Les rituels Couleurs Gaïa, c’est 4 soins bien-être prodigué par votre coiffeur pendant une heure, pour un moment de totale déconnexion.

Le rituel Équilibre associe argile et huiles végétales pour équilibrer et assainir les cuirs chevelus tout en nourrissant les longueurs et pointes ternes ou abîmées.

Le rituel Vitalité est spécifiquement adapté aux cheveux fins et mous. Ce soin au henné augmente le volume de la fibre capillaire et ravive l’éclat des cheveux ternes.

Le rituel Sérénité est un massage aux huiles végétales et aux huiles essentielles qui apaise les cuirs chevelus sensibles et redonne vitalité et brillance aux cheveux.

Le rituel Volupté nourrit et soigne en profondeur les cheveux secs, cassants ou abîmés. Riche en beurre de karité et en huiles végétales, il reconstitue la fibre du cheveu, de la racine à la pointe.

Les cartes cadeaux disponibles chez votre coiffeur

A l’occasion de la Fête des Mères (et pour toute occasion dans l’année), votre coiffeur peut vous proposer des cartes cadeaux pour faire plaisir à vos proches. Avec ces cartes, votre maman ou vos amis pourront choisir 1 soin Rituel parmi les 4 possibles. Le soin pourra même être adapté ou personnalisé par votre coiffeur (si besoin) pour une action sur-mesure sur le cuir chevelu et la chevelure de la personne en question.

Trouver un coiffeur

Le reste de l'actu

Rituel Volupté : soin bien-être pour cheveux secs
25 mai 2022
Rituel Équilibre : soin bien-être pour les cheveux gras
9 mai 2022
Fêtes des Mères : offrez 1h de détente et de bien-être
2 mai 2022
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Laurent Copin
26 avril 2022
Produits capillaires en poudre et écologie : Couleurs Gaïa fait le point
8 avril 2022