Formation pour coiffeurs : explorer la palette de couleurs en coloration 100% végétale

14032022-DSC02335 (retouchee)

Pour maîtriser tous les mélanges possibles en végétal et notamment avec nos nouvelles colorations, Couleurs Gaïa propose une journée de formation très complète.

A l’issue de la formation Initiation pratique, les coiffeurs coloristes experts en végétal peuvent venir se perfectionner dans nos centres de formation.
L’objectif de la formation « Exploration de la palette de couleurs » : approfondir les diagnostics et maîtriser toutes les recettes possibles, notamment celles avec les nouvelles colorations 100% végétales Couleurs Gaïa (blond, châtain, cuivré…).

Je découvre le programme de formation

Une journée pour gagner en assurance et se perfectionner en coloration végétale

Cette formation a pour objectif de consolider les acquis de la formation Initiation pratique et de faire gagner en assurance les coiffeurs coloristes en végétal. Elle permet d’approfondir le diagnostic et les mélanges de couleurs et ainsi, savoir utiliser toutes les références de la gamme de colorations capillaires 100% naturelles.

Formation Initiation pratique : démarrer en coloration végétale

Comment se déroule la formation Exploration ?

Une formation axée sur les échanges et la pratique sur modèles

La formation Exploration est axée sur les échanges et la pratique sur les modèles. Elle permet à nos coiffeurs partenaires de découvrir de nouveaux mélanges de couleurs et de revoir les bases du végétal afin de maitriser au mieux la coloration au Henné. Blond, châtain, cuivré, brun, les coiffeurs découvrent un nuancier de couleurs qui répond aux attentes de leur clientèle en salon de coiffure.

Une journée pour exceller en coloration 100% végétale

Durant cette journée, les stagiaires commencent par reprendre les bases de la coloration végétale : révision de la gamme de couleurs, leurs compositions,  propriétés des plantes tinctoriales, temps de pose… Puis, les coiffeurs coloristes découvrent les nouvelles références couleurs et les mélanges possibles avec celles-ci. Ils s’exercent ensuite sur de vrais modèles, en effectuant diagnostics capillaires, propositions de recettes et protocoles puis préparation des mélanges et application des couleurs pour cheveux. En fin de formation, un temps est dédié à l’utilisation et aux bienfaits de l’huile Instant Présent et des Quintessences dans les colorations, pour aller plus loin dans la personnalisation des services et le soin du cheveu.

Je découvre la fiche détaillée de la formation Exploration

Profitez d’un tarif préférentiel si inscription simultanée aux formations Exploration et Perfectionnement.

Avant/après en coloration végétale

Comment accéder à la formation Exploration ?

Pour accéder à la formation Exploration il faut :

  • Détenir un diplôme dans le domaine de la coiffure
  • Être coloriste végétal non formé depuis plus de 3 ans
  • Pratiquer la coloration végétale régulièrement

Nos centres de formation concernés : Cholet (49), Paris (75), Toulouse (31), Vevey (Suisse), La Ciotat (13).

Prise en charge partielle possible des frais de formation via OPCO EP, FAFCEA ou Pôle emploi sous conditions.

L’inscription se fait par mail à contact@couleursgaia.com, par téléphone auprès de notre équipe au 02 41 58 42 60 ou bien en remplissant ce formulaire.

centres de formation couleur vegetale

Nos formations pour devenir coiffeur coloriste

Former les coiffeurs de demain à la coloration végétale

La mission de Couleurs Gaïa est de former à la coiffure de demain avec une offre de formation variée. Pour cela, Couleurs Gaïa propose un catalogue complet de formations qui permet aux coiffeurs de définir le parcours qu’ils souhaitent suivre pour développer le végétal dans leur salon de coiffure.

Chacune de nos formations se base sur une pédagogie interactive axée sur la mise en situation professionnelle, ainsi que des outils pédagogiques et ludiques pour accompagner les coiffeurs de demain pendant et après la formation.

Formation Initiation pratique : démarrer en coloration végétale
exploration vegetal gaia

Un accompagnement personnalisé

Nos formateurs et nos techniciens de formation accompagnent et répondent à toutes les questions de nos coiffeurs partenaires. Elles concernent des retours d’expérience et différents cas techniques rencontrés lorsqu’ils pratiquent la coloration végétale en salon.

A l’issue de la formation, Couleurs Gaïa reste aux côtés de ses coiffeurs partenaires : espace client dédié sur couleursgaia.com, hotline technique quotidienne de 13h à 14h30, palette technique en ligne, groupe Facebook privé… Nous mettons à leur disposition de nombreux moyens afin de les former en continu.

Satisfaction des coiffeurs en végétal : ce que disent les chiffres

L’organisme de formation Couleurs Gaïa certifié Qualiopi

Notre organisme de formation est certifié Qualiopi, gage de qualité. Avec Qualiopi, Couleurs Gaïa démontre que ses formations répondent à des critères très exigeants : prise en compte des attentes des coiffeurs, accompagnement post-formation, mesure de la satisfaction*.

Elles sont finançables par l’OPCO OP (pour les salariés) et le FAFCEA (pour les gérants). De plus, Couleurs Gaïa s’occupe de la subrogation afin de faciliter la prise en charge des gérants.

*Couleurs Gaïa a obtenu une note de satisfaction de 9.8/10 par les coiffeurs formés en 2021.

Pour aller plus loin, découvrez l’ensemble de nos formations et nos dates à venir.

Calendrier et centres de formation

Le reste de l'actu

Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024
Comment faire un Noël de manière plus écologique ?
22 décembre 2023
Nos idées de cadeaux bien-être à offrir pour Noël
15 décembre 2023
Velours : le masque nourrissant bio pour cheveux secs et abîmés
15 novembre 2023