Formation pour coiffeurs : immersion en salon de coiffure avec le Stage pratique

À l’issue de la formation Initiation pratique, Couleurs Gaïa propose une journée immersion en salon de coiffure (formation Stage pratique) pour que ses coiffeurs coloristes maîtrisent davantage la coloration 100% végétale.

Une journée pour exceller en application couleur

Centré sur le diagnostic et l’application sur modèles, le Stage pratique aide les coiffeurs en végétal à être plus à l’aise lors de la préparation de mélange à base d’henné et d’indigo. Il les aide à gagner en efficacité sur l’application au pinceau de la teinture pour cheveux, à réfléchir sur des recettes et mélanges de couleurs. Blond, châtain, roux, brun, les formatrices adaptent leur programme en fonction des attentes et besoins des coiffeurs formés.

Découvrez notre nuancier couleurs
application-coloration-vegetale-henne-formation

Un accompagnement personnalisé

La formation reprend les bases vues en Initiation pratique et des cas techniques à mettre en application au cours de cette journée d’immersion. L’objectif de cette formation professionnelle est d’accompagner pas à pas les coiffeurs et de leur apporter le savoir-faire et la maîtrise de la marque. C’est également l’occasion pour eux de faire part de cas concrets auxquels ils ont été confrontés dans leur salon de coiffure.

Une meilleure maîtrise de la coloration végétale

Basée sur l’échange, cette journée est un réel plus pour les coiffeurs qui souhaite proposer plus sereinement la couleur végétale dans leur salon et acquérir une meilleure maîtrise.

Durant cette journée, les formatrices répondent à toutes les questions concernant des retours d’expérience, des recettes, des points théoriques comme la colorimétrie, le diagnostic couleur ou encore les plantes tinctoriales.

formation-coloration-vegetale-couleurs-gaia-meilleure-prise-en-charge

Comment accéder à la formation Stage pratique ?

Pour accéder à la formation Stage pratique il faut :

Détenir un diplôme dans le domaine de la coiffure.
Avoir réalisé une formation Coloriste Végétal Initiation pratique Couleurs Gaïa depuis moins de 3 mois ou avoir peu pratiqué la coloration végétale..

Les centres de formation concernés : Cholet (49), Paris (75), Caen (14), Toulouse (31), Vevey (Suisse), La Ciotat (13).

Prise en charge partielle possible des frais de formation via OPCO EP, FAFCEA ou Pôle emploi sous conditions.

Fiche détaillée de la formation

Les formations pour devenir coiffeur coloriste

Former les coiffeurs de demain à la coloration végétale

La mission de Couleurs Gaïa est de former à la coiffure de demain avec une offre de formation variée. Pour cela, Couleurs Gaïa propose un catalogue complet de formations qui permet aux coiffeurs de définir le parcours qu’ils souhaitent suivre pour développer le végétal dans leur salon de coiffure.

Chacune de des formations se base sur une pédagogie interactive axée sur la mise en situation professionnelle, ainsi que des outils pédagogiques et ludiques pour accompagner les coiffeurs de demain pendant et après la formation.

Un organisme de formations certifié Qualiopi

L’organisme de formation Couleurs Gaïa est certifié Qualiopi, gage de qualité. Avec Qualiopi, Couleurs Gaïa démontre que ses formations répondent à des critères très exigeants : prise en compte des attentes des coiffeurs, accompagnement post-formation, mesure de la satisfaction*.

Elles sont finançables par l’OPCO OP (pour les salariés) et le FAFCEA (pour les gérants). De plus, Couleurs Gaïa s’occupe de la subrogation afin de faciliter la prise en charge des gérants.

*Couleurs Gaïa a obtenu une note de satisfaction de 9.8/10 par les coiffeurs formés en 2021.

Pour aller plus loin, découvrez l’ensemble des formations et les dates à venir.

Calendrier et centres de formation
Financement de votre formation

Le reste de l'actu

Couleurs Gaïa s’associe à La Colporteuse pour un avenir durable.
24 juin 2024
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Mireille Denis
23 mai 2024
Coiffeur végétal : peut-on bien vivre de son métier ?
17 avril 2024
Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024