Ils sont coiffeurs en végétal et racontent - Mireille Denis

Interview de Mireille, du salon de coiffure Salon MD. Installée à Vannes, dans le Morbihan, Mireille pratique la coloration végétale Couleurs Gaïa.

Mireille Denis - Salon MD coiffure à Vannes

Peux-tu te présenter ainsi que ton salon en quelques mots ?

Je suis la directrice du Salon MD à Vannes, j’ai commencé à travailler avec Couleurs Gaïa il y a 4 ans et je suis très contente de cette collaboration. Dans mon salon, nous sommes quatre collaboratrices, toutes formées à la coloration végétale chez Couleurs Gaïa. Aujourd’hui, environ 70 % de ma clientèle est passée au végétal.

Que penses-tu de la coloration végétale ?

Mes clientes sont très contentes du résultat de la coloration végétale. Elle apporte une excellente couverture au niveau des cheveux blancs et surtout beaucoup de brillance. Ce qui est bien avec la coloration végétale, c’est qu’il y a beaucoup de possibilités (sauf l’éclaircissement). Côté marron, les résultats sont très beaux. La coloration végétale permet de retrouver une qualité de cheveu incomparable : la fibre capillaire est gainée, plus vigoureuse.

Quels sont les avantages de la coloration végétale ?

La coloration végétale vient colorer les cheveux tout en leur donnant de la brillance et du soin. Elle vient les renforcer, les gainer. Ce que ne fait pas une coloration d’oxydation. Une coloration végétale vire beaucoup moins au soleil, l’été avec les bains de mer ou à la piscine. Le cheveu fin est vraiment plus vigoureux, on retrouve de la matière, du volume, c’est formidable.

Résultat couleur végétale châtain foncé - MD salon Vannes

La coloration végétale, permet-elle de couvrir les cheveux blancs ?

Oui, la coloration végétale couvre 100 % des cheveux blancs. Moi-même, j’ai beaucoup de cheveux blancs, et en deux applications, ils sont tous recouverts à 100 % ! Mais parfois, lorsque je n’ai pas le temps, je ne fais qu’une seule application, le résultat est un peu plus clair, mais c’est tout aussi joli.

Salon MD vannes - salon de coiffure coloration végétale

La coloration végétale, attire-t-elle une nouvelle clientèle dans ton salon ?

Oui, la coloration végétale m’a permis d’attirer une nouvelle clientèle dans mon salon, une clientèle que je n’avais pas du tout. Ce sont autant des clientes jeunes que des moins jeunes, des consommatrices de bio, de naturel et qui ont envie de continuer leur engagement jusque dans l’entretien de leurs cheveux.

Quels conseils donnerais-tu à un coiffeur qui souhaite se lancer dans le végétal ?

Au départ, il faut savoir que je n’étais pas du tout motivée par le végétal et finalement, je n’ai vraiment pas été déçue. Je suis très enthousiaste et toutes mes collaboratrices aussi. Il ne faut pas hésiter à se lancer, car la coloration végétale, c’est génial.

Pourquoi as-tu choisi Couleurs Gaïa ?

Avec Couleurs Gaïa, c’est une super belle aventure. Je les ai rencontrés par hasard, mais il n’y a pas de hasard dans la vie, il n’y a que des rendez-vous ! L’équipe est vraiment très sympathique, ça se passe très bien, je dirais même que c’est une histoire de cœur.

Salon MD Vannes - Coloration végétale vrac

Le reste de l'actu

Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Mireille Denis
23 mai 2024
Coiffeur végétal : peut-on bien vivre de son métier ?
17 avril 2024
Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024
Comment faire un Noël de manière plus écologique ?
22 décembre 2023