Les colorations végétales Couleurs Gaïa labellisées bio

Depuis début 2020, les colorations capillaires proposées chez les salons de coiffure partenaires sont labellisées biologiques ou naturels selon le référentiel Cosmos.

Des colorations déjà certifiée 100% naturelles

Couleurs Gaïa : pionnier dans la coloration 100% végétale

Dès 2005 et sa genèse, le projet Couleurs Gaïa s’est focalisé sur les produits naturels pour cheveux, afin de proposer aux coiffeurs et aux consommateurs une alternative aux produits de synthèse.

Naturellement, la coloration végétale s’est imposée comme le cœur de métier de la marque. A l’aube du projet, Bénédicte et Hélène faisaient le choix de ne travailler qu’avec des produits naturels pour leur gamme de coloration capillaire, et elles commençaient leurs recherches sur les plantes tinctoriales et leurs applications sur le cheveu.

Couleurs

Des colorations capillaires déjà certifiées par le label Natrue 100% naturelles

Depuis 2017, la gamme de colorations végétales Couleurs Gaïa est labellisée Natrue, label allemand qui est l’un des plus exigeants et reconnus pour les cosmétiques naturels.

Des recettes qui ne changent pas

En pratique, que ce soit avec l’obtention du label Natrue ou désormais des labels Cosmos, la composition de nos couleurs naturelles ne change pas : ce sont toujours uniquement des plantes, cultivées dans le respect de la terre, de l’Homme et de l’environnement, sans pesticide ou produit chimique.

Ces labels, avec les tests, audits et vérifications réguliers qu’ils impliquent, apportent en revanche aux consommateurs et aux coiffeurs informations et confiance sur ces produits.

Les coiffeurs bio partenaires

En 2020, la gamme de colorations naturelles devient labellisée Cosmos

Une double labellisation, Cosmos Organic et Cosmos Natural

Depuis fin 2019, notre gamme est petit à petit labellisée Cosmos, standard de référence du bio et des cosmétiques naturels en Europe et à l’international, créé par cinq grandes organisations impliquées dans les référentiels en cosmétique biologique et naturelle en Europe : le BDIH (Allemagne), Cosmebio (France), Ecocert (France), ICEA (Italie) et Soil Association (Grande Bretagne).

Cosmos a aujourd’hui plusieurs labels, dont Cosmos Organic,Cosmos Natural et le label Cosmebio.

La plupart des colorations Couleurs Gaïa sont bio, certifiées Cosmos Organic.

D’autres contiennent des plantes difficiles à trouver en bio et de qualité, car poussant plutôt à l’état sauvage, en montagne ou en forêt par exemple. Ces colorations sont certifiées Cosmos Natural.

Nos colorations végétales

Le choix de Cosmos, un label exigeant

Avec tous les labels bio, équitables, durables, naturels présents aujourd’hui sur le marché, pas toujours facile pour le consommateur de s’y retrouver et de reconnaître les labels de qualité !

Couleurs Gaïa a fait le choix de Cosmos, car c’est aujourd’hui un label de référence au niveau international, justement fondé pour fusionner une multitude de labels nationaux qui devenaient de plus en plus difficiles à décrypter pour le consommateur.

Cosmos, c’est un cahier des charges basé sur 3 volets : la composition des produits, le cycle de vie d’un cosmétique et les valeurs de l’entreprise.

Cosmos Natural et Cosmos Organic, quelle différence ?

Les produits labellisés COSMOS NATURAL respectent globalement le même cahier des charges que le COSMOS ORGANIC, mais n’exigent pas de pourcentage minimum d’ingrédients bio.

Découvrir le label Cosmos
application-coloration-vegetale-couleursgaia
colorations vegetales palette couleurs gaia

Un complément à la gamme de produits capillaires bio Couleurs Gaïa

Une gamme de soins déjà labellisée bio depuis 2007

Couleurs Gaïa et le bio, ça ne date pourtant pas de 2020 ! Dès 2007 et sa création, Couleurs Gaïa lançait sa première gamme de soins bio pour cheveux (shampoings, après-shampoing, baumes, masques etc.).

 

Couleurs Gaïa, marque innovante et engagée

Depuis plusieurs années, pour notre recherche et nos innovations, nous avons fait le choix de nous concentrer uniquement sur des produits répondant aux cahiers des charges des labels de cosmétiques bio ou de cosmétiques 100% naturels.

Chez Couleurs Gaïa, l’écologie et l’éthique ne s’arrête pourtant pas aux produits et aux ingrédients naturels. Notre mission, s’est d’accompagner coiffeurs et consommateurs vers une approche capillaire plus respectueuse aussi bien de la planète, de leur corps que des relations humaines.

Nos soins bio pour cheveuxLes différences entre cosmétiques dits naturels et certifiés bio

Le reste de l'actu

Prendre soin de ses cheveux en été
15 juillet 2020
Blond Kashmir : une nouvelle couleur chez Couleurs Gaïa
9 juillet 2020
Peut-on continuer à se teindre les cheveux quand on est enceinte ?
7 juillet 2020
Quelle eau utiliser pour les colorations végétales maison ?
9 juin 2020
Eau trop dure : quelles conséquences pour mes cheveux et comment y remédier ?
8 juin 2020

Social Wall