Octobre Rose : Couleurs Gaïa et ses coiffeurs bio offrent des colorations végétales

La marque de coloration végétale et une partie de ses 800 coiffeurs partenaires participent à l’opération Octobre Rose, en offrant des colorations végétales aux femmes ayant subi un traitement de chimiothérapie.

Octobre Rose, l’occasion de sensibiliser au dépistage du cancer du sein

L’édition 2021 d’Octobre Rose

Comme chaque année, l’association Ruban Rose organise une vaste campagne de communication pour lutter contre le cancer du Sein, durant tout le mois d’octobre 2021. Si les actions sont diverses, les objectifs principaux sont la sensibilisation à l’importance du dépistage, la visibilité pour faire parler de cette maladie parfois encore taboue, et la récolte de fonds au profit de la recherche et des malades.

La coiffure engagée contre le cancer du sein

Parmi les quelques 70 000 salons de coiffure français, nombreux sont les artisans à participer à l’opération, notamment via l’opération Boucles Roses, qui fédère les initiatives des professionnels de la coiffure autour d’Octobre Rose. Certaines marques professionnelles de produits pour cheveux s’engagent aussi, et c’est notamment le cas de Couleurs Gaïa.

Des formations en coloration végétales gratuites pour les coiffeurs

Dans le cadre d’Octobre Rose, Couleurs Gaïa soutient le projet Boucles Roses. En parallèle de cette action, la marque de coloration végétale professionnelle reverse 50 euros à la Ligue contre le Cancer pour tout coiffeur s’inscrivant en octobre à une formation en coloration végétale.

S'inscrire en formation
coiffeurs bio s'engagent dans la lutte contre le cancer du sein

Des colorations pour cheveux gratuites pour les femmes ayant subi une chimiothérapie

Couleurs Gaïa offre des colorations végétales aux coiffeurs

Afin de soutenir les femmes atteintes d’un cancer du sein ou en rémission, Couleurs Gaïa souhaitait aussi faire un geste pour leur quotidien, en offrant des colorations végétales. Durant le mois d’octobre, la marque de coloration végétale propose ainsi à ses 800 coiffeurs partenaires de s’engager avec elle, via la campagne #couleursgaiarose, relayée sur nos pages Facebook et Instagram.

Les coiffeurs offrent des colorations végétales à leurs clientes

Les coiffeurs participants à l’opération choisissent de proposer des colorations végétales gratuites à des personnes atteintes d’un cancer du sein et ayant subi une chimiothérapie. Leur manière à eux de soutenir cette belle cause ! Et pour remercier les coiffeurs participant à l’opération, Couleurs Gaïa offre des poudres de colorations végétales et bio.

En résumé : Couleurs Gaïa offre la matière première, et le coiffeur offre son expertise et son service !

Trouver un salon près de chez moi
coloration végétale et chimiothérapie

Coloration végétale et chimiothérapie

La coloration végétale : idéale pour des cheveux abîmés

Si les chimiothérapies sont connues pour faire tomber les cheveux, on parle moins de leurs effets sur les cheveux à court et moyen terme. Or la repousse des cheveux après un cancer est souvent compliquée, avec des cheveux fins, très fragiles, voire cassants. D’où l’intérêt d’en prendre grand soin durant cette période, afin de peu à peu retrouver sa chevelure d’avant.

Si les colorations pour cheveux classiques ne sont pas recommandées après une chimiothérapie ou tout traitement post-cancer durant au minimum 6 mois, il n’en est pas de même pour les colorations 100% végétales, très différentes des colorations chimiques dans leur composition et leur mode de fonctionnement. Les colorations végétales ont par ailleurs une action gainante sur le cheveu et constituent un véritable soin. Elles sont donc particulièrement indiquées après une chimiothérapie, et c’est d’ailleurs le choix que font nombre de femmes après leur traitement.

Coloration végétale et cancer du sein : quelques précautions à prendre

Si vous êtes en cours de chimiothérapie ou venez de finir votre traitement, quelques précautions s’imposent toutefois avant de démarrer la coloration végétale.

Comme le système immunitaire est au plus bas durant une chimiothérapie, vous êtes plus sensible aux risques d’allergie (avec des produits chimiques comme des produits 100% naturels). De plus, le fonctionnement de votre corps est chamboulé par une chimio, ce qui peut influencer le résultat de votre coloration végétale. Pour toutes ces raisons, nous recommandons de ne pas vous colorer les cheveux pendant une chimiothérapie et durant les 3 mois suivants le traitement. Passé ce délai, il est tout à fait possible de démarrer la coloration végétale : le corps aura normalement retrouvé un certain équilibre et vous obtiendrez de meilleurs résultats.

Le reste de l'actu

Innovation : shampoing sec et poudre texturisante 100% naturels
21 octobre 2021
Octobre Rose : Couleurs Gaïa et ses coiffeurs bio offrent des colorations végétales
10 octobre 2021
Octobre Rose : Couleurs Gaïa soutient Boucles Roses et la lutte contre le cancer du sein
1 octobre 2021
Couleurs Gaïa propose ses produits bio pour cheveux en vrac
5 septembre 2021
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Sabrina Levy (Paris)
18 août 2021