Comment prendre soin de ses cheveux
en été ?

Le soleil, le vent, l’eau de mer et le chlore assèchent et ternissent les cheveux. Pour des cheveux brillants et forts cet été, il faut adopter un rituel capillaire particulier. Découvrez tous nos conseils pour une crinière pleine de vitalité, même pendant vos vacances !

Conseil n°1 : Préparer et entretenir ses cheveux

En été, on a tendance à sortir davantage, à aller à la plage ou faire des balades sous forte chaleur. On se lave donc plus souvent les cheveux et il est primordial de choisir le shampoing correspondant aux besoins de ses cheveux.

Si vos cheveux ont tendance à être plus secs l’été, nous vous conseillons de troquer votre shampoing habituel contre un shampoing doux pour cheveux secs.

Le produit Couleurs Gaïa qu’il vous faut : le shampoing Cocon favorise la réparation des pointes sèches en lissant les écailles du cheveu.

Comment bien utiliser son shampoing ?
shampoing cocon couleurs gaia
baume coton apres shampoing couleurs gaia

Souvent, les cheveux ont tendance à faire des nœuds avec le vent et l’eau de mer. Après chaque shampoing, nous recommandons d’appliquer un après-shampoing.

Le produit Couleurs Gaïa qu’il vous faut : le baume Coton facilite le démêlage et apporte douceur et brillance aux cheveux.

Les actifs du baume Coton

Conseil n°2 : Hydrater et protéger sa chevelure au quotidien

La règle d’or cet été : hy-dra-ter ! Pour atténuer les effets de la chaleur et hydrater au quotidien ses cheveux, il existe des soins sans rinçage, hyper pratique.

Le produit Couleurs Gaïa qu’il vous faut : la brume Néroli hydrate, protège et démêle la chevelure. Elle contient de l’aloe vera très reconnu pour son fort pouvoir hydratant. Pratique grâce à son application en spray, Néroli s’utilise sur cheveux secs comme humides.

Vous l’aurez compris, c’est LE soin à glisser dans son sac cet été !

Je découvre Néroli
spray bio neroli couleurs gaia
o zen serum couleurs gaia

Vous êtes pressés et souhaitez dompter vos frisottis desséchés ? Le sérum Ô Zen nourrit les pointes abîmées sans laisser de film gras sur les cheveux. Son roll-on est très pratique et son petit format permet de le transporter partout !

Je découvre Ô Zen

Conseil n°3 : Appliquer un soin réparateur 1 à 2 fois/semaine

Pour les cheveux qui demande plus d’attention et qui ont tendance à être très secs voire crépus, il est important de nourrir en profondeur. Attention à ne pas vous exposer au soleil avec ces soins riches qui peuvent être photosensibilisants. Préférez une application en soirée ou avant le coucher.

Pour celles et ceux qui préfèrent les textures huileuses, nous vous recommandons de faire un bain d’huiles une fois par semaine. Soin intensif, le bain d’huiles végétales revitalise la fibre capillaire en profondeur, redonne brillance aux longueurs et rééquilibre les cuirs chevelus.

Le produit Couleurs Gaïa qu’il vous faut : l’huile Instant Présent pour des longueurs nourries et repulpées !

Conseils d’utilisation : laissez poser 2 à 20 min sur cheveux secs, rincez puis procédez au shampoing. Pour les cuirs chevelus à tendance grasse et afin de ne pas alourdir la chevelure, appliquer le bain d’huiles uniquement sur les longueurs et pointes sèches.

Astuce beauté : enroulez vos cheveux dans une serviette chaude pour favoriser la pénétration des actifs. Si vous avez les cheveux très secs, laissez poser toute la nuit. Pour le rinçage, émulsionnez votre shampoing Couleurs Gaïa sur cheveux secs puis rincez abondamment. Renouvelez votre shampoing si nécessaire.

huile instant present cheveux couleursgaia
baume au coeur couleurs gaia

Si vous préférez les textures plus onctueuses, nous vous conseillons d’appliquer un masque capillaire nourrissant et naturel. En plus de nourrir, le masque répare en profondeur, lisse les écailles et rend les cheveux doux et brillants. C’est LE soin idéal pour les cheveux secs, abîmés et crépus.

Le produit Couleurs Gaïa qu’il vous faut : le Baume au Cœur au beurre de karité pour des cheveux réparés et nourris !

Conseils d’utilisation : laissez poser au minimum 10 minutes sur cheveux secs, rincez puis procédez au shampoing. Appliquez le Baume au Cœur uniquement sur les longueurs et pointes sèches afin de ne pas alourdir votre chevelure.

Astuce beauté : appliquez sur les longueurs avant une séance de piscine ou un bain de mer, il aura un effet waterproof et protecteur. Attention toutefois à ne pas appliquer de masque sur votre cuir chevelu avant une exposition au soleil.

Nos soins capillaires bio

Bon à savoir : les colorations végétales ne réagissent pas comme les colorations chimiques face au soleil, à l’eau de mer ou encore au chlore. Elles peuvent s’atténuer légèrement plus vite si les cheveux sont fragilisés et non entretenus.

Conseil n°4 : Adopter les bons gestes

Certes, il est important de protéger ses cheveux avec des soins capillaires mais il faut aussi les protéger avec un chapeau, un foulard ou une casquette ! Les vacances d’été, c’est aussi l’occasion de faire une pause sur les brushings et lissages à répétition et de profiter de l’effet wavy naturel de vos cheveux.

Si vous souhaitez des conseils personnalisés pour prendre soin de vos cheveux cet été, rien ne vaut l’œil d’un professionnel ! Demandez à votre coiffeur Couleurs Gaïa les produits et la routine capillaire les plus adaptés à votre chevelure.

Bel été !

les coiffeurs bio près de chez moi

Le reste de l'actu

Prendre soin de ses cheveux en été
15 juillet 2020
Blond Kashmir : une nouvelle couleur chez Couleurs Gaïa
9 juillet 2020
Peut-on continuer à se teindre les cheveux quand on est enceinte ?
7 juillet 2020
Quelle eau utiliser pour les colorations végétales maison ?
9 juin 2020
Eau trop dure : quelles conséquences pour mes cheveux et comment y remédier ?
8 juin 2020

Social Wall