Quel shampoing sec naturel pour mes cheveux ?

Un shampoing sec naturel et de qualité professionnelle

Le shampoing sec est notre meilleur allié au quotidien ! En seulement quelques secondes, la chevelure retrouve du volume, de la fraîcheur et une meilleure apparence. Aujourd’hui, il existe des shampoings secs naturels et de qualité professionnelle. Retrouvez tous nos précieux conseils pour bien choisir et utiliser son shampoing sec dans cet article.

Qu’est-ce qu’un shampoing sec ?

Le shampooing sec se présente sous forme de spray. Son but est de donner un coup d’éclat aux cheveux, sans les laver. Il contient des poudres issues de produits naturels (comme l’amidon de maïs et l’argile verte) ou non, qui absorbent l’excès de sébum et permettent ainsi à la chevelure de retrouver une apparence « propre » durant 1 voire 2 jours.

Chez Couleurs Gaïa, le shampoing sec est évidemment 100% naturel. On privilégie également la dimension « soin », en ajoutant de l’avoine pour calmer les sensations d’inconfort des cuirs chevelus sensibles.

En savoir plus

Comment choisir son shampoing sec ?

Une chevelure propre en quelques pschitts

Un shampoing sec ne nécessite pas de nombreux ingrédients pour être efficace. Chez Couleurs Gaïa, nous sommes soucieux de la santé et de l’environnement. C’est pourquoi notre shampoing sec Nomade ne contient que 7 ingrédients, des actifs naturels « essentiels » et qui lui confèrent des propriétés absorbantes remarquables. Il absorbe l’excès de sébum et donne l’illusion d’une chevelure propre en seulement quelques pschitts ! Attention cependant à ne pas délaisser son shampoing professionnel, qui a pour but de nettoyer le cuir chevelu et les cheveux en douceur.

poudre argile shampoing

Quels sont les avantages d’un shampoing sec naturel ?

Le produit à sortir en toutes circonstances

Le shampoing sec permet d’espacer les shampoings et de gagner du temps. C’est LE produit à avoir dans son sac et à sortir en toutes circonstances ! Le flacon pompe 40g du shampoing sec Nomade est très pratique. Il se glisse facilement dans un sac et se transporte partout.

En plus d’être hyper pratique, le shampoing sec apporte de la fraicheur et du volume à la chevelure, et facilite le brushing. Sa pompe diffuse la poudre uniformément sur les cheveux et ne laisse pas de résidus blancs.

Enfin, choisir un shampoing sec à la formulation 100% naturelle, bio, sans eau et sans gaz propulseur, c’est un beau geste pour la planète et pour votre santé !

shampooing nomade sac

Comment utiliser un shampoing sec ?

Voici les étapes pour une bonne utilisation du shampoing sec 100% naturel Nomade :

1- Brossez ou peignez en douceur vos cheveux ;

2- Appliquez le shampoing sec Nomade en racines en vaporisant à quelques centimètres du cuir chevelu ;

3- Massez délicatement les racines afin de répartir la poudre sur le cuir chevelu ;

4- Brossez les cheveux pour retirer d’éventuels résidus et coiffez-les selon vos envies !

Shampoing sec

Découvrez la vidéo d’application du shampoing sec Nomade !

Pour en savoir plus sur notre shampoing sec 100% naturel et bio, découvrez notre article dédié.