« Réduire son empreinte plastique », un atelier organisé à Paris chez Couleurs Gaïa

En ce moment, le Mois du Vrac est organisé partout en France. Pendant 1 mois, la consommation visant le « zéro déchet » et l’achat de produits en vrac (alimentaires, hygiène, cosmétique etc.) sont mis en avant de diverses manières, notamment dans les centaines d’épiceries, coiffeurs et autres magasins proposant de faire ses courses en vrac.

En savoir plus sur le Mois du Vrac

Les événements organisés pour le Mois du Vrac

Couleurs Gaïa organise un atelier dans son salon parisien

Le 21 mars, Couleurs Gaïa invite Hélène SEINGIER, journaliste spécialisée dans l’environnement (intervenant pour Le Monde, Radio France, l’AFP, TV5 Monde, Le 1 etc.), à l’occasion de la sortie de son nouveau livre Réduire son empreinte plastique.

L’évènement se déroulera sous forme d’un atelier participatif autour de la question « comment réduire l’usage du plastique dans mon quotidien ? » et permettra d’échanger sur les pratiques de chacun. Véritable spécialiste du sujet, l’autrice apportera des conseils avisés sur le sujet.

L’événement aura lieu dans le salon de coiffure parisien de la marque de colorations végétales pour cheveux Couleurs Gaïa, dans le 12e arrondissement (proche Gare de Lyon).

Informations pratiques sur l’atelier

Mardi 21 mars 2023 à 19h00

Adresse : Couleurs Gaïa (salon de coiffure), 15 rue Parrot, 75012 Paris

Durée : 1h

Intervenante : Hélène SEINGIER, autrice et journaliste spécialisée sur l’environnement.

Pour celles et ceux qui le souhaitent, l’atelier sera suivi par une séance d’échange et de dédicace avec Hélène SEINGIER et l’équipe du salon Couleurs Gaïa.

Nombre de places très limité !

Réservation obligatoire à contact@couleursgaia.com

Des centaines d’événements partout en France

Le mois du vrac, ce sont aussi des centaines d’autres événements un peu partout en France, répertoriés sur le site consommervrac.fr.

Tous les événements

L’engagement de Couleurs Gaïa en faveur du vrac

Une marque de produits capillaires engagée

Depuis sa création il y a plus de 15 ans, Couleurs Gaïa propose ses colorations 100% végétales et certifiées ainsi que ses soins capillaires naturels et bio. La marque est aujourd’hui une des références en la matière, notamment aux yeux du monde de la coiffure. Près de 1000 coiffeurs bio proposent aujourd’hui les colorations végétales Couleurs Gaïa dans toute la France.

Trouver un salon Couleurs Gaïa

Le vrac en salon de coiffure, une initiative portée par Couleurs Gaïa

En 2021, la marque lançait un concept vrac pour les salons de coiffure, développé pendant plusieurs années. La vente en vrac ou en recharge est aujourd’hui possible pour la majorité des produits de la marque (coloration végétale, shampoings, démêlants). Véritable succès, le vrac a été adopté par près de 300 coiffeurs partout en France.

En savoir plus

Le salon de coiffure Couleurs Gaïa : une invitation au bien-être

Bienvenue dans un salon de coiffure où règnent harmonie, détente et sérénité…​ En plus d’être un lieu dédié à la coloration 100% végétale, le salon de coiffure Couleurs Gaïa de Paris propose des soins bien-être invitant les clients à se détendre et à profiter d’un soin sur-mesure, adapté à leur chevelure.

Découvrir le salon Couleurs Gaïa

Le reste de l'actu

Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Mireille Denis
23 mai 2024
Coiffeur végétal : peut-on bien vivre de son métier ?
17 avril 2024
Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024
Comment faire un Noël de manière plus écologique ?
22 décembre 2023