Rituel Volupté : soin nourrissant pour les cheveux secs et abîmés

Chez Couleurs Gaïa, nous avons à cœur de proposer des soins capillaires bio à la qualité professionnelle, qui répondent à tous les déséquilibres des cheveux et du cuir chevelu. Pour aller plus loin dans notre démarche de qualité, nous avons développé 4 soins bien-être. Notre objectif : prendre en compte l’Homme dans son intégralité en apportant du soin, avec nos produits capillaires, et en proposant une approche globale axée sur le bien-être.

Dans cet article, découvrez le rituel Volupté, idéal pour les cheveux secs, abîmés et cassants.

Pourquoi avons-nous les cheveux secs ?

Contrairement aux cheveux gras, la principale cause des cheveux secs est la production insuffisante de sébum, mais pas seulement. Souvent, l’utilisation de produits capillaires mal adaptés et trop irritants peuvent être à l’origine de la sécheresse du cheveu et du cuir chevelu. C’est notamment le cas lorsque l’on utilise des shampoings trop décapants, ou lorsque l’on fait des teintures chimiques et des décolorations qui dénaturent la fibre capillaire.

Autres causes : l’eau trop calcaire, le sèche-cheveux trop chaud, un dérèglement hormonal, une maladie, une carence en fer…

Rituel Volupté : le soin SOS pour nourrir en profondeur les cheveux

Offre de lancement Les rituels

Qu’est-ce qu’un Rituel Couleurs Gaïa ?

Un Rituel Couleurs Gaïa, c’est 1h de soin en salon de coiffure dans une ambiance intimiste, chaleureuse et propice au lâcher-prise.

Adaptés à chaque type de chevelure, nos 4 soins personnalisés répondent à tous les types de cheveux et de cuirs chevelus (secs, abîmés, cassants, gras, dévitalisés…).

Ces soins bien-être sont à découvrir dans nos salons partenaires.

Découvrir les soins Rituels

Comment se déroule le rituel Volupté ?

Le rituel Volupté commence par l’application d’un soin nourrissant tiédi au chauffe-huile traditionnel indien. Pour agir en profondeur sur les cheveux secs, il est posé pendant une vingtaine de minutes sous casque chauffant. La détente se prolonge avec un massage du cuir chevelu et un shampoing. Pour terminer, l’application d’un baume démêlant referme les écailles des cheveux, afin de conserver les bienfaits du soin à l’intérieur de la fibre capillaire.

Le rituel Volupté convient parfaitement aux cheveux bouclés et crépus

Quels sont les bienfaits du soin nourrissant ?

Grâce au rituel Volupté, les cheveux sont nourris en profondeur, souples et plus brillants. Ce soin est également idéal pour redessiner les boucles naturelles.

Il est conseillé d’effectuer ce rituel 1 fois par mois pour mettre en place une routine pour cheveux secs.

Quels produits bio sont utilisés ?

Pour adopter une routine capillaire saine, il faut veiller à bannir les produits trop agressifs et non naturels. Chez Couleurs Gaïa, nos produits répondent aux exigences du label Cosmos.

baume au coeur karité bio couleurs gaia

Baume au Cœur

Soin nourrissant bio

Instant Présent

Bain d’huile végétale bio

Cocon

Shampoing bio

Coton

Après-shampoing démêlant bio

Nos soins capillaires bio et de qualité professionnelle sont à découvrir chez nos coiffeurs partenaires.

Le reste de l'actu

Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Jérôme Dumontier (Paris)
20 juin 2022
Couleurs Gaïa présent au MCB by Beauté Sélection 2022
9 juin 2022
Achat de cosmétiques en vrac : l’essentiel à savoir
3 juin 2022
Rituel Volupté : soin bien-être pour cheveux secs
25 mai 2022
Rituel Équilibre : soin bien-être pour les cheveux gras
9 mai 2022