Satisfaction des coiffeurs en végétal : ce que disent les chiffres

Couleurs Gaïa a réalisé une enquête de satisfaction en janvier 2021, auprès de 140 coiffeurs bio présents dans toute la France.

Des coiffeurs partenaires satisfaits

Nos coiffeurs partenaires sont visiblement très satisfaits de leur activité en coloration végétale et de leur choix de fournisseur. Celle-ci apporte un vrai plus dans leur activité, car elle leur permet de se démarquer et de positionner leur salon de coiffure comme référent en matière d’écologie et de produits naturels.

Des profils de salons très différents

Très instructive, cette étude montre que des salons aux profils très différents peuvent s’épanouir et développer leur activité grâce au végétal : petit salon intimiste, gros salon de centre-ville, salon chic parisien, coiffeur à domicile ou salon de campagne… La grande majorité de nos coiffeurs sont très contents de proposer la coloration végétale à leurs clients.

La possibilité de proposer chimie et coloration végétale en parallèle

L’étude montre aussi que l’on peut très bien démarrer le végétal en douceur, tout en gardant une partie de ses activités traditionnelles, et notamment la coloration d’oxydation, pour les clientes qui ne se sont pas encore lancées dans la coloration végétale

Ainsi, 23% des coiffeurs bio partenaires de Couleurs Gaïa réalisent uniquement des colorations végétales, alors que la plupart proposent les 2 services de coloration végétale et coloration d’oxydation en parallèle, même s’ils sont très différents. 

La coloration végétale attire une nouvelle clientèle

Les coiffeurs sont formels sur le sujet : 94% de nos partenaires estiment que la coloration végétale leur permet d’attirer une nouvelle clientèle. Il s’agit notamment de femmes actives soucieuses de leur santé et de la planète.

Réalisée en pleine crise Covid, l’étude met aussi en évidence que les salons de coiffure bio s’en sortent mieux que les salons classiques dans le contexte des confinements et autres incertitudes liées à la crise sanitaire. C’est en tous cas ce que pensent 72% des coiffeurs interrogés.

Les coiffeurs en végétal augmentent leur activité

Autre fait marquant de cette étude sur la coloration végétale : la plupart des coiffeurs bio estiment que le végétal leur permet de se développer. 84% des répondants pensent que le végétal accroît significativement leur chiffre d’affaires. De plus, 90% d’entre eux déclarent qu’ils comptent augmenter leur activité en coloration végétale en 2022 !

Des coiffeurs satisfaits de leur marque de coloration végétale

Chez Couleurs Gaïa, la satisfaction des coiffeurs et des consommateurs est au cœur du projet d’entreprise.

Notre objectif est simple : permettre aux coiffeurs de proposer les meilleurs résultats possibles en coloration végétale. Cette volonté se traduit notamment par un très fort accompagnement de nos coiffeurs partenaires, dans l’apprentissage de ce passionnant métier.

Les résultats de notre enquête de satisfaction 2021 vont d’ailleurs dans ce sens : nos coiffeurs partenaires nous attribuent la note moyenne de 4,4/5 en termes d’accompagnement.

Chez Couleurs Gaïa, l’accompagnement est multiple : formation solide, hotline spéciale coiffeurs, outils techniques, vidéos tuto, supports marketing, conseils par un technico-commercial… Afin de prendre en compte les spécificités de chaque salon et de satisfaire au mieux les coiffeurs.

Découvrez nos formationsProfessionnel : pourquoi choisir Couleurs Gaïa ?

Le reste de l'actu

Couleurs Gaïa propose ses produits bio pour cheveux en vrac
5 septembre 2021
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Sabrina Levy (Paris)
18 août 2021
Satisfaction des coiffeurs en végétal : ce que disent les chiffres
6 août 2021
Couleurs Gaïa forme les coiffeurs aux massages crâniens ayurvédiques
27 juillet 2021
Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Christophe Boury (Orléans)
17 mars 2021

Social Wall