Source d’Argile : masque purifiant à l’argile et aux actifs marins

Couleurs Gaïa lance son masque Source d’Argile en poudre. Composée d’argile verte, sa formulation 100% naturelle est renforcée avec des actifs marins aux propriétés remarquables. Dans cet article, découvrez ce soin aux nombreux bienfaits pour le cuir chevelu et les cheveux.

Voir la vidéo tuto

Un soin à l’argile aux propriétés purifiantes, absorbantes et apaisantes

Une synergie de trois argiles vertes et d’actifs marins

Les trois argiles vertes (Montmorillonite, Illite, Bentonite) possèdent chacune des propriétés et bienfaits spécifiques. Cet alliage assure une grande efficacité à ce masque comparé à l’utilisation d’une seule d’argile. Source d’Argile est donc à la fois purifiant, reminéralisant et réparateur.

Pour renforcer son pouvoir absorbant et apaiser les cuirs chevelus sensibles, le masque à l’argile contient également des actifs marins français.

Le Lithothamne : algue marine riche en sels minéraux, oligo-éléments et vitamines. Elle purifie, rééquilibre le pH du cuir chevelu et des cheveux et permet de lutter contre les agressions extérieures en renforçant la barrière cutanée.

Les Eaux-Mères : eaux présentent dans les marais salants et naturellement concentrées en minéraux et oligo-éléments dont le Magnésium, reconnu pour ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes.

Je découvre en vidéo !

Un produit qui répond à de nombreuses problématiques capillaires

En cure, pour des cheveux en bonne santé toute l’année

En cure avant une coloration végétale

Le masque Source d’Argile est une étape essentielle car il prépare les cheveux et le cuir chevelu, colorés chimiquement ou non, avant une coloration végétale. Les cheveux sont ainsi plus propres, dépourvus de toxines et de résidus chimiques entravant la prise de la couleur.

Grâce à la cure d’argile, on obtient une meilleure prise des pigments naturels du henné et des autres plantes permettant ainsi de réaliser des belles couleurs, qui tiennent dans le temps.

Côté pratique : seulement 4 applications suffisent pour purifier le cheveu et rétablir son pH. Nous conseillons d’appliquer le masque à l’argile uniquement en racines les deux premières applications puis, en racines et sur les longueurs pour les deux suivantes.

Fréquence : 1 à 2 applications par semaine | Temps de pose : 15 minutes

En cure pour prendre soin de ses cheveux au fil des saisons

Source d’Argile est recommandé en cure à chaque changement de saison car il lutte contre la chute de cheveux saisonnière et renforce leur vitalité.

La chute de cheveux est aussi liée à des carences en magnésium, calcium, zinc ou en fer. Pour une efficacité optimale, il est important de manger équilibré et d’apporter tous les éléments dont le corps a besoin pour être en bonne santé.

En savoir plus

En cure pour rééquilibrer et purifier son cuir chevelu

Certaines personnes souffrent d’un excès de sébum. Afin de purifier et d’éliminer cet excès, il est important de traiter le cuir chevelu avec un produit séborégulateur. Source d’Argile est vivement recommandé en cure pour cheveux gras. L’alliage des 3 argiles lui confèrent des propriétés absorbantes, purifiantes et réparatrices lui permettant de rééquilibrer les cuirs chevelus à tendance grasse. L’ajout d’actifs marins est un réel plus pour ce produit car ils n’agressent pas les cuirs chevelus qui peuvent être sensibilisés avec l’utilisation de produits trop agressifs.

Comment espacer ses shampoings ?

En soin SOS

Pour les cuirs chevelus gras

Source d’Argile purifie les cuirs chevelus à tendance grasse et apporte du volume et de la légèreté à la chevelure, dès la première application. C’est LE soin SOS à avoir dans sa salle de bains ou à faire chez votre coiffeur pour donner un coup de peps à ses cheveux !

Rituel Equilibre Couleurs Gaïa

Pour les cuirs chevelus sensibles

Source d’Argile est aussi recommandé en soin express pour les cuirs chevelus sensibles, secs voire très secs car il prévient les irritations et apaise les cuirs chevelus (démangeaisons, pellicules…).

Quelque que soit le bienfait recherché, 15 minutes de temps de pose suffisent pour un soin capillaire efficace.

Un cosmétique en poudre répondant aux préoccupations environnementales

Un produit capillaire en poudre pratique et écologique

  • Facile à préparer en mélangeant de l’eau à la poudre.
  • Facile à appliquer grâce à sa texture crémeuse sans grumeaux.

Un produit plus concentré en actifs et sans conservateurs

L’eau est bien souvent le premier ingrédient rentrant dans la composition des produits capillaires classiques. Formulé sans eau, nos produits en poudre (Source d’Argile, Tzigane, Nomade) sont très concentrés en actifs 100% d’origine naturelle et ne contiennent pas d’eau, ce qui leur permet de ne pas avoir de conservateurs dans leurs compositions.

L’absence d’eau réduit considérablement le risque de contamination et permet de faire appel à des emballages facilement recyclables ou réutilisables. C’est notamment le cas pour le masque Source d’Argile qui se présente dans un emballage en carton, sans plastique.

Cosmétiques en poudre : on fait le point

Le reste de l'actu

Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024
Comment faire un Noël de manière plus écologique ?
22 décembre 2023
Nos idées de cadeaux bien-être à offrir pour Noël
15 décembre 2023
Velours : le masque nourrissant bio pour cheveux secs et abîmés
15 novembre 2023