Un centre de formation et un salon de coiffure Couleurs Gaïa à Paris

Après Cholet, Toulouse, Grenoble, Caen, Rennes, La Ciotat, Brumath et Vevey en Suisse, Couleurs Gaïa a récemment inauguré son nouveau lieu parisien, à deux pas de la gare de Lyon. A la fois salon de coiffure et centre de formation, ce lieu invite au bien-être avec son ambiance apaisante.

Salon de coiffure parisien en végétal

Un salon de coiffure pour former les coiffeurs coloristes de demain

Former les coiffeurs à la coloration 100% végétale, se démarquer avec de nouveaux services (bien-être), faire monter en compétences les équipes de nos salons partenaires, penser la coiffure de demain : telle est notre vocation.

L’ouverture de ce salon de coiffure expérimental permet à la fois de proposer des prestations de colorations végétales et de soins bien-être mais également de former les futurs coiffeurs coloristes sur Paris, les lundis et mardis. Notre savoir-faire technique, notre vision du bien-être et notre engagement écologique sont ancrés dans ce lieu.

Découvrez notre salon de coiffure (Paris 12ème)

Un salon 100% naturel, tourné vers le bien-être

Le salon de coiffure Couleurs Gaïa situé dans le 12ème arrondissement de Paris invite au bien-être dans son cadre aux couleurs et matériaux naturels, créant une ambiance apaisante et cocooning.

Anissa et Roxane accueillent la clientèle du mercredi au samedi et proposent des prestations variées : colorations végétales, soins bien-être « Les rituels », massage ayurvédique, coupe femme.

L'univers Couleurs Gaïa
COULEURS-GAIA-Salon-de-coiffure-Paris-vegetal

Des formations professionnelles pour devenir coloriste végétal

Au sein de ce centre de formation Certifié Qualiopi, nous proposons des formations professionnelles pour devenir coloriste végétal et ainsi maitriser et proposer la coloration 100% végétale en salon de coiffure. Nous proposons aussi la formation pour coiffeurs « Développement des soins capillaires en salon », qui permet d’acquérir des compétences techniques poussées sur nos produits, et de pratiquer des soins rituels et développer des prestations bien-être dans son salon.

Un parcours complet de 7 formations

Les coiffeurs coloristes ont accès à un parcours complet de 7 formations, allant de l’Initiation pratique au Perfectionnement en coloration végétale, en passant par une formation axée sur le bien-être.

Les objectifs de ces formations professionnelles sont multiples :

>> Approfondir les diagnostics et maîtriser tous les mélanges possibles avec les colorations Couleurs Gaïa ;

>> Se perfectionner dans de nouvelles techniques d’application pour progresser en coloration végétale ;

>> Développer sa créativité en proposant de nouveaux mélanges pour aller plus loin dans la personnalisation des résultats couleurs ;

>> Explorer le champ des possibles pour les nuances de châtain ;

>> Développer son offre liée au bien-être et à la revente de soins capillaires en proposant des rituels de soin sur-mesure ;

>> Proposer le massage crânien comme service additionnel en mettant en valeur la notion de bien-être grâce à la pratique de gestuelles bien spécifiques pour les coiffeurs.

Pour aller plus loin, découvrez l’ensemble de nos formations :

Découvrez nos formations

Vous souhaitez vous lancer dans l’aventure du végétal avec Couleurs Gaïa ?

Découvrir la formation Initiation pratique

Le reste de l'actu

Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Mireille Denis
23 mai 2024
Coiffeur végétal : peut-on bien vivre de son métier ?
17 avril 2024
Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024
Comment faire un Noël de manière plus écologique ?
22 décembre 2023