Velours : le masque nourrissant bio pour cheveux secs et abîmés

Pour réparer et nourrir en profondeur la fibre capillaire sans l’alourdir, Couleurs Gaïa lance Velours, son masque crème haute nutrition bio et fabriqué en France.

masque nutrition cheveux Velours Couleurs Gaïa

Le nouveau soin haute nutrition de qualité professionnelle

Masque nutritif conventionnel ou masque nourrissant bio : quelle différence ?

Plébiscité par les cheveux secs, abîmés, décolorés ou cassants, les masques nutritifs sont les produits phares des routines capillaires. Avec leur composition ultra riche, ils permettent de protéger et nourrir le cheveu. Alors comment se repérer parmi les nombreuses références disponibles en grandes surfaces, sur internet ou en salons de coiffure ?

Quelles différences entre les produits cosmétiques dits « naturels » et ceux certifiés bio ?

Il est important de faire la distinction entre la composition d’un masque conventionnel et d’un masque pour cheveux bio. Les masques classiques sont fréquemment composés de silicones. Un silicone est un produit de synthèse qui vient camoufler les longueurs abîmées en englobant le cheveu d’un film gainant. Il donne un aspect lisse et brillant au cheveu mais il ne le soigne pas véritablement. C’est un simple « maquillage » du cheveu, qui s’estompera dès le prochain shampoing.

La différence majeure entre un masque capillaire non bio et bio réside donc dans ses ingrédients. Formulé sans molécule de synthèse ni silicone, un masque nutritif bio vient agir directement au cœur du cheveu. Loin de laisser un simple film gainant autour du cheveu, il pénètre jusqu’au cortex de la fibre capillaire pour la nourrir et la réparer en profondeur.

C’est dans cette optique que Couleurs Gaïa a créé le masque Velours, l’un des rares masques nourrissants bio de qualité professionnelle sur le marché de la coiffure.

Découvrir la gamme Couleurs Gaïa
Masque Velours cheveux abîmées Couleurs Gaïa

Une formule crème unique pour un résultat professionnel

Avec sa formule crème unique enrichie en huile de brocoli, huile d’inca inchi et quinoa, Velours apporte souplesse, douceur et brillance aux cheveux en manque d’hydratation. Masque crème haute nutrition, il répare et nourrit la chevelure sans l’alourdir, pour un résultat de très haute qualité.

Un soin nourrissant pour cheveux secs, abîmés ou texturés

Facile à utiliser en salon comme chez soi, le masque capillaire nutritif Velours est idéal pour faciliter le démêlage des cheveux après le shampoing. Il est particulièrement adapté aux typologies de cheveux suivantes :

• Cheveux très secs et abîmés

• Cheveux texturés

• Cheveux cassants

• Cheveux colorés ou décolorés chimiquement

• Cheveux colorés en végétal

Véritable soin complet, Velours fixe et entretient les colorations végétales. Tout comme le baume Coton, Velours contient du quinoa, actif réputé pour activer les pigments végétaux et préserver la coloration végétale.

Démêlage cheveux masque nutritif Velours

Un masque nutrition intense naturel aux actifs innovants

Un masque capillaire 100% français et bio

Composé à 99% d’ingrédients naturels, Velours est certifié bio Cosmos Organic, label de référence dans le milieu de la cosmétique biologique. Cette certification indique que tous les ingrédients du masque Velours sont jugés compatibles avec le respect de l’environnement et de l’Homme. En plus de sa composition qualitative, Velours limite son empreinte carbone grâce à une fabrication française localisée dans le grand Ouest.

Nos certifications

Des actifs originaux pour nourrir la fibre capillaire en profondeur

Velours est composé de 3 nouveaux ingrédients peu communs et pourtant réputés pour leurs vertus nourrissantes et réparatrices :

L’huile d’Inca Inchi : Utilisée depuis des millénaires par certaines tribus amazoniennes, cette huile aussi appelée « Huile des incas » est riche en omégas 3 et 6 reconnus pour restaurer et renforcer la barrière lipidique du cheveu, le rendant plus résistant aux casses et aux fourches.

L’huile de brocoli : L’huile de brocoli nourrit le cheveu sans l’alourdir. Son effet conditionneur, similaire au silicone, apporte douceur, brillance et favorise le démêlage des cheveux pour un brushing facilité.

Le quinoa : Composé de 17 acides aminés possédant une grande affinité avec le cheveu, le Quinoa vient former une couche protectrice autour de ce dernier. Il lisse les écailles de la fibre capillaire et pénètre jusqu’à son cortex afin de le renforcer. Le quinoa active également la libération des pigments préservant ainsi l’intensité des couleurs végétales au fil des shampoings.

Le principe de la coloration végétale

De nouvelles routines capillaires en salon comme à la maison

Redéfinissez le rituel d’entretien de vos cheveux avec Velours. Chez votre coiffeuse ou chez vous, nous vous proposons de nouvelles routines à intégrer dans votre quotidien :

• Pour des cheveux secs/abîmés/texturés/épais : en routine, à utiliser seul une fois par semaine après un shampoing Couleurs Gaïa

• Pour des cheveux très secs ou abîmés : en routine, à utiliser seul une fois par semaine après Cocon

• Pour des cheveux secs, difficiles à dompter : routine en salon, à utiliser une à deux fois par mois avec Shanti + Cocon

Masque cheveux nutritif couleurs gaia Velours

Nouvel accessoire : le peigne recyclé Couleurs Gaïa

Peigne recyclé couleurs gaia

Pour faciliter l’application du masque et le démêlage des cheveux, nous avons imaginé un peigne démêloir ergonomique et 100% responsable :

• Fabriqué en France à partir de déchets plastiques

• 100% recyclé, 100% recyclable

• Prise en main ergonomique et démêlage facilité grâce à son manche

• Dents larges, idéales pour démêler les cheveux texturés sans casser les boucles.

Le peigne en plastique recyclé est surtout l’accessoire parfait pour répartir le masque nutritif sur les longueurs et pointes. Après l’application du masque, utilisez le peigne pour démêler doucement vos cheveux. Passez plusieurs fois le peigne sur vos longueurs afin de bien répartir le masque, puis laissez poser.

Le reste de l'actu

Ils sont coiffeurs en végétal et racontent – Mireille Denis
23 mai 2024
Coiffeur végétal : peut-on bien vivre de son métier ?
17 avril 2024
Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024
Comment faire un Noël de manière plus écologique ?
22 décembre 2023