Zoom sur les actifs naturels du baume Coton

Doté d’un fort pouvoir démêlant et lissant, je suis un après-shampoing bio qui apporte soin, douceur et brillance à vos cheveux ! Je permets une meilleure fixation et une meilleure tenue de la couleur dans le temps, grâce à la protéine de quinoa.

J’apporte un film protecteur sur le cheveu, qui est renforcé grâce aux huiles de jojoba, d’avocat et au beurre de karité.

Mon nom me va à merveille : je suis le baume Coton !

Baume Coton Couleurs Gaïa

Labellisé par le très sérieux Cosmos Bio, je suis composé à 98% d’ingrédients naturels. D’ailleurs, découvrez mes principaux actifs végétaux dans cet article… où je me mets à nu pour vous ! 😊

Protéine de quinoa

La protéine de quinoa est composée de 17 acides aminés qui ont une grande affinité pour le cheveu. En plus de former une couche protectrice tout autour du cheveu, la protéine de quinoa pénètre au cœur de la fibre capillaire, permettant ainsi une meilleure fixation des couleurs. Cela rend votre chevelure plus brillante, plus belle et plus intense !

Cet actif permet de protéger votre couleur lors des shampoings et lui assure une meilleure durabilité. Au fil des lavages, la couleur est préservée.

Quinoa-cheveux
huile-jojoba-bio

Huile de jojoba bio

Adaptée à tous les types de crinières (et de peaux), l’huile de jojoba est polyvalente et convient à tout le monde !

L’huile de jojoba a une composition proche du sébum et c’est ce qui lui procure une affinité remarquable avec la peau et les cheveux. En effet, au niveau capillaire, elle prévient la déshydratation et revitalise les cheveux secs. Sa texture sèche et sa composition originale lui permettent de renforcer le film protecteur gainant le cheveu.

En fait, c’est une véritable huile magique qui a le pouvoir de rééquilibrer, assouplir, cicatriser et nourrir tous les cheveux.

Huile d’avocat bio

L’huile d’avocat est riche en agents hydratants, en protéines et en vitamines. Elle a une teneur élevée en insaponifiable, c’est ce qui lui confère son pouvoir régénérant et restructurant. Nourrissante, elle protège les cheveux secs à très secs, les peaux sèches et calme les irritations du cuir chevelu.

L’huile d’avocat pénètre rapidement dans le cheveu et agit en profondeur. Les cheveux secs retrouvent de l’éclat et de la douceur. En plus, elle est réputée pour favoriser la pousse ! Enfin, elle laisse un film autour de la fibre capillaire qui protège des agressions extérieures (pollution, météo, lisseur, sèche-cheveux, etc.).

huile-avocat-bio
aloe-vera

Aloé vera bio

Depuis toujours, l’aloé vera est reconnue pour ses incroyables vertus sur l’épiderme et sur les cheveux. Elle ne représente que des avantages !

Pour être en parfaite santé, les cheveux ont besoin d’hydratation et de nutrition : l’aloé vera va apporter plus que ça ! Cette plante aux longues tiges vertes a des propriétés hydratantes, cicatrisantes, adoucissantes et protectrices. Riche en minéraux, acides aminés et vitamines, le gel d’aloé vera nourrit et revitalise le cheveu.

Les cheveux secs comme les cheveux gras l’apprécieront car l’aloé vera régule la production de sébum, apaise le cuir chevelu et purifie tout en douceur. C’est donc le partenaire naturel idéal pour des cheveux et un corps en bonne santé !

Le reste de l'actu

Nouveau produit capillaire bio signé Couleurs Gaïa
11 juillet 2019
Les allégations « sans silicones », « sans sulfates », ou « sans paraben » désormais interdites dans les cosmétiques
3 juillet 2019
Le pouvoir des plantes ayurvédiques
13 juin 2019
Différences entre produits cosmétiques dits naturels et certifiés bio
28 mai 2019
Nuance Or : la nouvelle couleur végétale signée Couleurs Gaïa
30 avril 2019

Social Wall