Formation aux colorations naturelles à Saintes

La coloration végétale en Charente-Maritime

Couleurs Gaïa : une marque basée à proximité de la Charente-Maritime

Parmi les marques de coloration végétale, Couleurs Gaïa est une des références au sein de la communauté de coiffeurs. En effet, les coiffeurs professionnels louent souvent la très bonne couverture du cheveu blanc, la tenue dans le temps et la qualité des résultats obtenus avec les colorations Couleurs Gaïa.

La marque de cosmétiques bio Couleurs Gaïa est basée non loin de Saintes et de la Charente-Maritime, à Cholet (Maine-et-Loire). Le siège de l’entreprise comprend des bureaux ainsi qu’un centre de formation à la coloration végétale ainsi qu’un un salon dédié à la recherche et à l’innovation.

Se pré-inscrire en formation

Coiffeurs de Charente-Maritime : formez-vous à Cholet !

Couleurs Gaïa forme à la coloration végétale et aux soins capillaires bio dans 8 centres de formation répartis en France et en Suisse. Pour les coiffeurs de Saintes, Rochefort, Cognac, Angoulême, Royan ou Saint Jean d’Angely, le plus simple est de venir se former à Cholet, là où se trouve notre siège social et où des formations se déroulent plusieurs fois par mois.

Calendrier et centres de formation

Pourquoi proposer la coloration végétale dans son salon ?

Une demande forte pour des colorations plus naturelles

Les consommateurs sont plus que jamais en recherche d’alternatives plus naturelles pour leur alimentation, leurs produits ménagers, leurs cosmétiques etc. C’est évidemment aussi le cas pour la coloration végétale, et la demande pour des colorations plus écologiques et naturelles est aujourd’hui très forte.

La demande en coloration végétale en Charente Maritime

En Charente Maritime, la demande est elle aussi très forte, avec des consommateurs alertes et qui cherchent de plus en plus à consommer de façon responsable et locale. Pour les consommateurs qui lisent ces lignes, il y a d’ailleurs déjà quelques coiffeurs bio à proximité de Saintes et dans toute la Charente-Maritime.

Mieux vaut réserver si jamais vous souhaitez vous lancer dans la coloration végétale dans ces salons, car ils sont en général très demandés !

Vos salons en Charente-Maritime

La coloration végétale, un réel savoir-faire

La coloration professionnelle :  plus de possibilités

Pour profiter d’un large nuancier de couleurs naturelles, avec des résultats de qualité professionnelle, une bonne tenue dans le temps et véritablement couvrir le cheveu blanc, une coloration végétale doit être effectuée dans les règles de l’art. C’est-à-dire, selon des techniques et des protocoles précis et éprouvés.

Les coiffeurs Couleurs Gaïa effectuent des recherches sur les colorations végétales depuis plus de 15 ans, dans notre salon expérimental. Ceci nous a permis de développer des protocoles sûrs et très performants, afin par exemple de proposer des colorations aux temps de pose assez courts et applicables en seulement quelques minutes.

Avant/après sur Instagram

La nécessité de se former au végétal

Au démarrage, les partenaires de Couleurs Gaïa doivent nécessairement se former à la coloration végétale durant 2 jours, dans un de nos 8 centres de formation. Ceci est indispensable pour acquérir les bases qui permettront de proposer une large palette de couleurs et de résultats et ainsi satisfaire une clientèle demandeuse de colorations plus naturelles.

Comment devenir partenaire ?
salon de coiffure bio saintes