Formation à la coloration végétale : Dunkerque, Boulogne, Calais

Se former au végétal quand on est coiffeur à Dunkerque, Boulogne sur Mer et Calais

coiffeur à Dunkerque

De l’avis de nombreux coiffeurs, Couleurs Gaïa, est une des marques de référence en coloration 100% végétale.

La marque de colorations végétales professionnelles a constitué un réseau de 1000 coiffeurs partenaires et forme des coiffeurs partout en France, dans 10 centres de formation répartis sur le territoire.

Pour les coiffeurs de la côte d’Opale, par exemple situés à Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer et Berck, il est facile de se former à la coloration végétale. En effet, Couleurs Gaïa forme des coiffeurs à Béthune, de manière occasionnelle.

Calendrier des formations

Des formations pour coiffeurs sur Paris

Si dans notre calendrier, aucune formation n’est programmée sur Béthune dans les prochains mois, alors les coiffeurs de la côte d’Opale, et plus généralement les salons de coiffure du Pas-de-Calais, du Nord, de la Somme auront tout intérêt à venir se former à la coloration végétale dans notre centre de formation parisien.

Idéalement situé dans le 12e arrondissement de Paris, notre centre de formation pour coiffeur est un lieu dédié à la coloration végétale, dans lequel vous pourrez rencontrer des coiffeurs venant de la France entière !

Témoignage d'Aurélie, coiffeuse à Caen
Télécharger notre livre blanc

Coiffeurs des Hauts de France : pourquoi se former à la coloration végétale ?

Pour les coiffeurs de la côte d’Opale, il est très important de se former à la coloration végétale pour suivre l’évolution de la société et des habitudes de consommation.

Comme partout en France, la coloration 100% végétale et les produits bio pour cheveux rentrent progressivement dans les mœurs des habitants de la région des Hauts de France.

C’est évidemment le cas dans les plus grandes agglomérations telles qu’Amiens, Lille, Tourcoing, Roubaix, Villeneuve d’Ascq, Dunkerque ou Calais, où la demande pour des cosmétiques et des produits certifiés bio est forte.

C’est également vrai pour des villes de taille moyenne telles que Valenciennes, Lens, Arras, Wattrelos, Boulogne-sur-Mer, Compiègne, Douai, Marcq-en-Baroeul ou Creil, qui comptent aujourd’hui toutes plusieurs coiffeurs spécialisés dans les colorations végétales.

Parmi nos 1000 coiffeurs bio partenaires, plusieurs dizaines se trouvent aussi dans des villes plus petites et des villages d’Aisne, du Nord, d’Oise, du Pas-de-Calais ou de la Somme. Les particuliers peuvent ainsi se faire des teintures naturelles chez leur coiffeur à Bergues, Dennebroeucq (Pays de Saint Omer), Aubers ou Pont à Vendin.

Côte d'Opale, Côte Picarde, Baie de Somme, Dune de Flandres : la coloration végétale, un service très demandé

coiffeur à calais

Les zones balnéaires de la côte d’Opale, de la côte picarde, de la Baie de Somme et de Dunes de Flandres voient affluer de nombreux touristes durant la belle saison. Parmi eux, des habitants de grandes villes, des parisiens et des franciliens, qui sont habitués à se faire teindre en végétal chez leur coiffeur habituel.

Naturellement, s’ils souhaitent se faire faire une couleur pendant leurs vacances, ces personnes cherchent à retrouver un coiffeur utilisant les mêmes colorations végétales que leur coiffeur habituel.

Après quelques recherches internet, ils arrivent souvent sur la carte des salons couleursgaia.com, et cherchent donc un coiffeur expert en coloration végétale à Bray-Dunes, Malo-les-Bains, Petit-Fort-Philippe, Wissant, Berck, Equihen-Plage, Wimereux ou le Touquet-Paris-Plage.

Ainsi, la demande en coloration végétale est particulièrement forte aux abords du littoral.

Se former au végétal

Le reste de l'actu

Coiffeur végétal : peut-on bien vivre de son métier ?
17 avril 2024
Pondichéry : le shampoing solide aux plantes ayurvédiques
28 février 2024
Coiffeurs et consommateurs : des attentes nouvelles
12 janvier 2024
Comment faire un Noël de manière plus écologique ?
22 décembre 2023
Nos idées de cadeaux bien-être à offrir pour Noël
15 décembre 2023