Formation coloration végétale Bordeaux

Si vous êtes coiffeurs et basé à Bordeaux ou en région Nouvelle Aquitaine, vous pouvez vous former à la coloration végétale à proximité.

La formation à la coloration végétale la plus proche de Bordeaux

Un centre de formation à la coloration végétale à Toulouse

Les formations à la coloration végétale Couleurs sont dispensées dans 8 centres de formation, en France et en Suisse.

Couleurs Gaïa ne dispense pas de formations à Bordeaux, Pessac, Talence ou Merignac de manière régulière. Pour les coiffeurs de région bordelaise qui souhaitent se mettre à la coloration végétale, le centre de formation le plus proche et le plus pratique est celui de Toulouse, dans lequel des formations à la coloration végétale sont dispensées tous les mois environ.

Au-delà de la banlieue bordelaise, le centre de formation à la coloration végétale de Toulouse est susceptible d’intéresser tous les coiffeurs des départements voisins (Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Corrèze, Creuse, Landes, Pyrénées Atlantiques) qui souhaitent se former à la coloration végétale à proximité de chez eux.

Calendrier et centres de formation

Venir à Paris pour se former au végétal

Pour les coiffeurs de Nouvelle Aquitaine ne souhaitant pas se rendre à Toulouse pour se former à la coloration végétale, il est aussi possible de venir dans notre centre de formation parisien, rue Montorgueil dans le 2ème arrondissement. Malgré la distance géographique, le lieu est facilement accessible en transports publics (TGV, puis Métro ou RER), depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean notamment.

S'inscrire en formation

Se former à Cholet

Enfin, les coiffeurs de gironde souhaitant se rendre dans les locaux de la marque Couleurs Gaïa peuvent tout à fait se former à Cholet (49), où se trouve notre siège social.

Satisfaction des coiffeurs en végétal : ce que disent les chiffres

Proposer la coloration végétale dans son salon de coiffure

La coloration 100% végétale : l’avenir de la coiffure

Pour celles et ceux qui souhaitent se teindre les cheveux de manière saine, écologique et pour un résultat naturel, La coloration 100% végétale s’impose aujourd’hui comme la solution de référence. La demande est aujourd’hui très forte dans les salons proposant la coloration végétale, et les consommateurs n’hésitent d’ailleurs pas à bouder leur coiffeur habituel pour aller voir un coiffeur proposant ce genre de service.

Bordeaux et la région bordelaise n’échappent pas à cette tendance qui touche tout l’hexagone et est en train de redessiner la demande des consommateurs en France.  Les Bordelais, et plus généralement les habitants de Gironde, de Charente-Maritime et des Landes sont désormais habitués à utiliser des cosmétiques naturels au quotidien., voire à les acheter en vrac La demande pour des services de coloration naturelle en salon est donc forte dans ces départements, et dans toute la région Nouvelle Aquitaine.

Trouver un coiffeur bio

Pour les coiffeurs de Bordeaux et de tout le bassin bordelais, les colorations naturelles présentent donc un fort intérêt afin d’attirer une nouvelle clientèle, très demandeuse de cosmétiques naturels et bio.

Achat de cosmétiques en vrac : l’essentiel à savoir

Les colorations naturelles : une formation indispensable

Coloration végétale et coloration d’oxydation sont deux services très différents, et nécessitent donc des savoir-faire différents. Pour proposer la coloration végétale dans son salon, un coiffeur a donc besoin de se former, s’il souhaite obtenir de bons résultats et proposer une large palette de couleurs.

Nuancier coloration végétalePlus de résultats sur notre compte Instagram

Les spécificités de nos formations

Les formations d’initiation/pratique à la coloration végétale Couleurs Gaïa ont une durée de 2 jours, au cours desquels les coiffeurs peuvent apprendre les rudiments du savoir-faire d’un coloriste végétale : colorimétrie, composition des couleurs, plantes tinctoriales et ayurvédiques, techniques de mélanges et d’application des colorations.

Voir le détail de nos formations

Les formations Couleurs Gaïa sont dispensées dans 8 centres (dont Toulouse, à proximité de Bordeaux). Elles sont reconnues et ont la labellisation Qualiopi. Ces formations sont éligibles à une prise en charge et à un remboursement (partiel ou total) par les organismes de financement type OPCO.