Formation à la coloration végétale à Lille
A proximité de Lille, un centre de formation aux colorations végétales
Marque de coloration 100% végétales professionnelles de référence sur le marché français, Couleurs Gaïa organise des formations d’initiation à la coloration végétale un peu partout en France, dans 8 centres de formation répartis sur le territoire.
Pour les coiffeurs de Lille, Roubaix, Tourcoing, Villeneuve d’Ascq et du département du Nord, le centre de formation à la coloration végétale le plus proche est celui situé à Paris, dans le 2ème arrondissement. Grâce au TGV, le centre est très rapidement accessible aux coiffeurs, depuis la métropole lilloise.
Pour les coiffeurs des Hauts de France situés dans ou à proximité d’autres grandes villes (Calais, Dunkerque, Amiens, Lens, Arras etc.), là encore c’est notre centre de formation de Paris qui est le plus proche et le plus facile d’accès.

Apprendre la coloration 100% végétale
La coloration naturelle : un pari d’avenir
La coloration végétale pour cheveux est en train de devenir le service de coloration le plus demandé dans les salons des grands centres urbains.

A Lille, les quartiers Vauban – Masséna, Gambetta, Vieux-Lille, (ou dans la proche banlieue, notamment à la Madeleine ou à Marcq-en-Barœul), de plus en plus de commerces proposant des produits locaux, écolos, bio voire en vrac ont vu le jour ces dernières années. Certains coiffeurs lillois « pionniers » y proposent d’ailleurs des colorations végétales.
Face à cette demande grandissante, les coiffeurs de Lille (et plus généralement, les coiffeurs des Hauts de France), ont tout intérêt à se former pour pouvoir proposer un service de coloration végétale dans leur salon de coiffure.

Les colorations naturelles et leurs spécificités

Les vraies colorations végétales sont 100% végétales, c’est-à-dire uniquement composées de plantes. Leur action sur le cheveu est totalement différente de celle des colorations chimiques, puisqu’elles n’ouvrent pas les écailles du cheveu, mais agissent en surface, par gainage. Ce processus de coloration (beaucoup plus doux mais tout aussi durable dans le temps) nécessite un savoir-faire particulier et une réelle expertise.
Les coiffeurs de Lille, de Tourcoing ou de Roubaix ont donc tout intérêt à se former à la coloration végétale, via la formation professionnelle, s’ils veulent maîtriser ce service.