La coloration végétale :
mode d’emploi

Aux origines de la coloration végétale

La coloration végétale est utilisée depuis des millénaires dans plusieurs civilisations : Egypte des pharaons, Grèce antique, Chine, Inde, bassin méditerranéen. Délaissée au 20ème siècle, elle est aujourd’hui en vogue car elle possède de nombreux atouts.

Fonctionnement de la coloration végétale

La coloration végétale est réalisée par fixation de pigments végétaux à la surface de la fibre capillaire. Ces pigments se superposent à la couleur naturelle du cheveu, et forment une gaine autour de celui-ci. Il n’y a donc pas d’ouverture du cheveu ni de décoloration, comme cela se produit en coloration chimique.

La coloration végétale

Avant Après
  • Blond
  • Blond vénitien
  • Cuivré intense
  • Châtain foncé
  • Brun

Ingrédients utilisés

Les teintures pour cheveux Couleurs Gaïa sont 100% naturelles et uniquement composées de plantes.

En coloration végétale, le henné est traditionnellement la plante reine. D’autres plantes tinctoriales telles que l’indigo sont aussi utilisées. Chez Couleurs Gaïa, nous ajoutons aussi des plantes ayurvédiques à nos préparations, afin de soigner le cheveu en profondeur.

Les plantes utilisées

Savoir-faire

Pour profiter d’un large choix de couleurs, avoir une coloration éclatante, qui dure et couvre totalement vos cheveux blancs, il est conseillé de faire appel à un professionnel maitrisant les techniques propres à la coloration végétale.

C’est pourquoi Couleurs Gaïa est une marque professionnelle, uniquement disponible dans les salons de coiffure agréés, ayant reçus une formation sur les produits, le savoir-faire et les techniques de coloration et de soin Couleurs Gaïa.

Des colorations sur mesure

Une large palette de couleurs

Les colorations 100% végétales Couleurs Gaïa offrent une large palette de couleurs allant du blond au noir, en passant par le blond vénitien, le châtain, le cuivré, le marron.
Une seule limite: il n’est pas possible d’éclaircir les cheveux.

En fonction de la couleur naturelle et de la nature de vos cheveux, vous pourrez échanger avec votre coiffeur, afin de trouver la coloration et le soin les mieux adaptés à vos envies.

nuancier-coloration-végétale-cheveux-blancs
Résultats possibles sur chevelure blanche
Résultats possibles sur chevelure grise
nuancier-coloration-végétale-cheveux-blonds
Résultats possibles sur chevelure blonde

Chaque coloration est unique

Pourcentage et répartition des cheveux blancs, type de cheveux, pH etc. : la coloration végétale dépend de nombreux paramètres. C’est aussi cela qui fait la magie des produits naturels et du végétal : votre couleur sera unique, propre à vous !

Votre coiffeur, formé aux techniques Couleurs Gaïa, saura comment sublimer votre chevelure et redonner volume, brillance et souplesse à vos cheveux.

La technique

Se mettre à la coloration
végétale en 5 étapes

1.

Prendre rendez-vous chez un coiffeur Couleurs Gaïa

2.

Diagnostic personnalisé avec le coiffeur en végétal

3.

Préparation à l’argile

4.

Coloration en salon

5.

Entretien du cheveu

Questions fréquentes des utilisateurs

Puis-je faire une coloration végétale après une chimiothérapie ?
Puis-je obtenir un effet méché ?
Puis-je réaliser moi-même ma coloration végétale ? etc.