Se lancer dans la
coloration végétale

Chez Couleurs Gaïa, se mettre aux teintures à base de plantes commence toujours par une formation à la coloration végétale, car celle-ci requiert un savoir-faire et des techniques spécifiques et très différentes de celles utilisées dans la coloration d’oxydation.

Réalisées par des professionnels experts et coiffeurs experts en coloration végétale, nos formations sont très complètes, et mêlent théorie, technique, application sur modèles et quiz de validation des compétences acquises.

La formation Initiation dure un jour. Pour celles et ceux qui souhaitent pratiquer la coloration végétale sur plusieurs modèles, la formation Initiation / Pratique s’étale sur deux jours complets.

A la suite de ces formations, nous accompagnons les coiffeurs tout au long du développement de leur projet de coloration végétale.

Afin de répondre à une demande croissante des coiffeurs, nous avons ouvert 6 nouveaux centres de formation, en partenariat avec nos salons Ambassadeurs, répartis dans toute la France et en Suisse.

Calendrier et centres de formation
Inscription à une formation
Carte partenaires

Premiers contacts

Pour tous les coiffeurs qui souhaitent en savoir plus sur la coloration végétale, ont des interrogations ou des doutes, nous sommes là pour vous informer et vous conseiller !