La coloration végétale : une solution possible pour les femmes enceintes.
Enceinte : conseils pour choisir sa coloration végétale.
Coloration végétale : choix des futures mamans.
De nombreuses femmes décident de se lancer dans la coloration végétale quand elles apprennent qu’elles sont enceintes, et ce n’est pas un hasard, car la coloration végétale présente de véritables atouts et leur apparaît comme une solution plus douce et adaptée à la grossesse. De plus, de nombreux médecin et professionnels de santé déconseillent l’usage de colorations classiques durant cette période.
Pour Chloé, coiffeuse végétale en Vendée, quand une cliente enceinte arrive au salon, la question ne se pose pas : « Je lui propose d’emblée de passer à la coloration végétale et lui explique pourquoi elle ne devrait pas utiliser des colorations classiques durant cette période, car je sais que son organisme est plus sensible. Parfois, les clientes hésitent car elles tiennent à garder leur couleur identique, mais à force d’arguments et vu les possibilités aujourd’hui offertes par le végétal, la plupart sont convaincues ».

Choisir la bonne coloration pour sa grossesse.
Nécessité de choisir des colorations naturelles de qualité.
Vous l’aurez compris : si vous êtes enceinte, mieux vaut privilégier les cosmétiques naturels, et particulièrement les colorations végétales. Attention toutefois, car il peut être difficile de repérer les produits vraiment naturels et les produits de qualité.
D’une part, les allégations entourant la naturalité sont aujourd’hui très peu réglementées, car pas encore définies par un cadre juridique précis ni contrôlées par des organismes indépendants. Une coloration présentée comme « sans » telle ou telle substance ou « naturelle » sur son emballage ne l’est donc pas forcément.
D’autre part, il existe une réelle différence entre produits dits « naturels » et produits certifiés « bio », qui respectent un cahier des charges précis et exigeant.
Enfin, peu de colorations dites « végétales », sont réellement 100% végétales sur le marché. Mieux vaut bien se renseigner et bien décrypter les étiquettes des produits avant de se décider.

Coloration naturelle pendant la grossesse : quelques précautions à prendre.
Pour les femmes enceintes, il y a peu de contre-indications concernant les colorations végétales, car les plantes et les actifs naturels utilisés sont considérés comme sûrs par les autorités sanitaires européennes.
Attention toutefois à ne pas utiliser d’huiles essentielles ou de colorations en contenant, car celles-ci sont très concentrées et pénètrent facilement dans système sanguin et peuvent donc atteindre le fœtus.
Coloration végétale, particulièrement adaptée aux cheveux de la femme enceinte.
Durant une grossesse, le corps de la femme change, notamment à cause des variations d’hormones. Les cheveux et le cuir chevelu peuvent aussi être différents, et notamment plus sensibles. En conséquence, mieux vaut éviter les produits contenant des substances potentiellement agressives ou allergènes. De par sa composition 100% naturelle et son action gainante et non agressive sur le cheveu, la coloration végétale est donc particulièrement adaptée aux cheveux des femmes enceintes.
Si vous attendez un enfant et que vous vous n’avez pas encore essayé la coloration végétale, c’est le moment idéal pour vous lancer. Vous découvrirez rapidement qu’elle a de nombreux bienfaits, et il y a fort à parier que vous continuerez à l’utiliser après votre grossesse.