Une Histoire vraie

Elle démarre en 2005, quand Bénédicte Boisdron, coiffeuse, et Hélène Landreau, bio esthéticienne de la marque Dr Hauschka, se rencontrent. Elles partagent les mêmes envies : faire du respect du cheveu, de l’homme et de la nature le nouvel univers des salons de coiffure. Les deux femmes commencent leurs recherches sur les produits naturels, et plus particulièrement la coloration végétale.

Portrait-fondatrices-Couleurs-Gaïa

Des colorations végétales pour professionnels

Dès 2007, Bénédicte et Hélène créent leur entreprise à proximité de Cholet (Maine-et-Loire) et lancent leur première gamme de couleurs végétales destinée aux professionnels de la coiffure. En réponse à la demande de clients et confrères, elles se lancent dans la formation de coloriste végétal.

La coloration végétaleNos formations
Gamme-soins-capillaires-bio-Couleurs-Gaïa

Une gamme complète de soins capillaires bio

En 2010, leur première gamme de soins bio pour cheveux vient sublimer les bienfaits des colorations végétales, en apportant douceur, souplesse, volume et éclat aux cheveux. Dans la foulée, Couleurs Gaïa progresse fortement en teintures végétales, obtenant une couverture totale des cheveux blancs ainsi que des résultats très prometteurs sur les couleurs foncées, et ce avec des temps de pose nettement réduits.

Découvrir la gamme
Salon-de-coiffure-Couleurs-Gaïa-Cholet

Une référence en coloration végétale

Depuis 2017, Couleurs Gaïa entre dans une nouvelle phase de développement, marquée par le renforcement de l’équipe dirigeante, l’obtention des certifications Vegan et Natrue et l’installation dans de nouveau locaux, au cœur de Cholet (49).

Notre salon à Cholet

Avec plus de 14 ans d’expérience et une équipe passionnée, Couleurs Gaïa s’affirme comme une marque exclusivement dédiée aux salons de coiffure professionnels, avec pour objectif principal la qualité du service clients et des produits.

Couleurs Gaïa est aujourd’hui une référence auprès des professionnels comme du grand public pour la qualité de ses résultats en coloration végétale.

Au-delà de la qualité des produits, les quelques 650 « coiffeurs Gaïa » apprécient tout particulièrement nos formations, notre support client ainsi que l’état d’esprit positif qui nous anime au quotidien.

Notre accompagnement pour les professionnels

Couleurs Gaïa en 7 dates

Date Gaïa
2005
Rencontre de Bénédicte et Hélène au salon Biotifool
Date Gaïa
2007
Création de Un Ch’veu m’a dit
Date Gaïa
2007
Première gamme couleurs 100% végétales et premières formations professionnelles
Date Gaïa
2010
Lancement gamme soins capillaires bio
Date Gaïa
2011
Lancement gamme couleurs indiennes 100% végétales
Date Gaïa
2011
Ouverture du Loft : bureaux, centre de formation et salon de coiffure 100% naturel
Date Gaïa
2015
Lancement gamme P’tits Formats grand public
Date Gaïa
2017
Création de BHB Organic et association de Bénédicte, Hélène et Benoît
Date Gaïa
2017
Obtention des labels Vegan et NATRUE
Date Gaïa
2018
Ouverture de la villa : bureaux, centre de formation et salon de coiffure 100% naturel