Couleurs Gaïa forme des coiffeurs en région Rhône-Alpes-Auvergne

Se former à la coloration végétale à Lyon

Deux centres de formation à la coloration végétale à proximité de Lyon

Depuis 2018, Couleurs Gaïa forme les coiffeurs à la coloration végétale dans 8 centres de formation, en France et en Suisse.

Le centre de formation de Rhône Alpes Auvergne se situe à Grenoble, en Isère. Il se trouve en centre-ville, à proximité des lignes de transports en commun et de la gare de Grenoble.

centre-de-formation-coloration-vegetale-grenoble

La coloration naturelle : la coiffure de demain

Depuis quelques années, la coloration naturelle s’impose comme LA solution tendance et écologique pour celles et ceux qui souhaitent se teindre les cheveux tout en faisant attention à leur santé.  Grâce à ses nombreux atouts, elle séduit de plus en plus de consommateurs, qui adoptent la coloration végétale, parfois en hésitant pas à changer de salon de coiffure, si le leur ne leur propose pas ce service.

Coloration végétale : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

A Lyon et comme d’autres grandes villes de la région Rhône-Alpes-Auvergne, cette tendance se vérifie également, car les Lyonnais sont sensibles à l’écologie, au bien-être et à leur santé et ont donc compris que les cosmétiques bio ou naturels étaient les alliés d’une vie saine et respectueuse de l’environnement. Au centre-ville de Lyon (Terreaux, Presqu’ile, Saint-Jean, Vieux-Lyon, Part-Dieu, Saint Paul, Guillotière, Perrache) ainsi que dans d’autres quartiers périphériques (Croix-Rousse, Saint Just, Vaise, Tête D’or, Confluence, Jean Macé) ces dernière années, plusieurs coiffeurs se sont mis à proposer des colorations végétales et des cosmétiques bio dans leur salon de coiffure.

Carte de nos salons partenaires

Les coiffeurs de Lyon, mais aussi du Grand Lyon (Villeurbanne, Vénissieux, Vaulx-en Velin, Saint Priest etc.) et de tout le département du Rhône ont donc intérêt à intégrer la coloration végétale dans la carte des services de leur salon, afin de répondre à cette forte demande pour des produits naturels.

Notre livre blanc pour les coiffeurs

La gamme de colorations 100% végétales Couleurs Gaïa répondra à leurs exigences et aux exigences des consommateurs, de par sa simplicité et sa haute qualité. Les labels Cosmos Natural et Cosmos Organic des colorations (et l’appellation Vegan des produits de soins pour cheveux) seront un atout supplémentaire pour convaincre cette clientèle urbaine et exigeante.

Des colorations naturelles techniques

Quand elles sont 100% naturelles et uniquement composées de plantes, les colorations végétales fonctionnent grâce à un procédé à l’opposé de celui de la coloration chimique (et beaucoup plus respectueux de la fibre capillaire). Dès lors, les techniques d’application requièrent un savoir-faire spécifique afin d’obtenir de bons résultats en coloration végétale.

Avant/après en coloration végétale

Les coiffeurs de Lyon et de la métropole lyonnaise souhaitant proposer la coloration végétale dans leur salon doivent donc d’abord suivre une formation à la coloration végétale et aux plantes tinctoriales. Avec Couleurs Gaïa, les formations sont un préalable obligatoire pour les coiffeurs souhaitant proposer nos colorations certifiées Cosmos dans leur salon.

Nos formations proches de Lyon

Nos formations d’initiation aux colorations végétales pour coiffeurs s’étendent sur 2 jours et couvrent aussi bien théorie (colorimétrie, bienfaits des plantes etc.) que pratique sur modèles. Elles sont pensées pour faciliter l’apprentissage et la compréhension des spécificités de cette technique de coloration.

Nos formations pour coiffeurs sont certifiées Qualiopi et une prise en charge par les OPCO ou le FAFCEA est possible, en partie ou totalité.