Le bien-être
aujourd’hui

Eloge de la lenteur

Alors que nos sociétés vivent à un rythme toujours plus effréné, l’éloge de la lenteur revient peu à peu au goût du jour… Prendre son temps, et surtout prendre du temps pour soi, voilà peut-être une piste pour mieux vivre et toucher le bonheur du bout des doigts !

Parmi les valeurs de Couleurs Gaïa, le bien-être occupe une place centrale. Se sentir mieux dans sa tête et son corps, en voilà un beau projet !

coloration végétale henné neutre

Notre vision
du bien-être

Le soin pour cheveu, une approche globale

Chez Couleurs Gaïa, nous ne voulons pas seulement proposer des soins pour cheveux. C’est l’approche globale de recentrage sur soi qui compte.

Bénédicte et Hélène, les deux fondatrices du projet Couleurs Gaïa, ont justement décidé de se lancer dans l’aventure de la coloration végétale et des produits naturels pour cheveux quand elles ont vu que le monde de la coiffure s’était quelque peu éloigné du bien-être et du respect humain.

Répondre aux attentes des coiffeurs et de leurs clients

D’un côté, trop de coiffeurs souffrent aujourd’hui de problèmes respiratoires, d’allergies et de problèmes de peau liés à l’exercice de leur profession.

De l’autre, les clientes et clients souhaitent être considérés dans leur globalité, à savoir leur corps dans son ensemble, leur esprit et leur personnalité, et non uniquement leur apparence. Pour toutes ces personnes-là, Couleurs Gaïa tente, à son échelle, de proposer des solutions.

Paroles d’Hélène

co-fondatrice des colorations végétales Couleurs Gaïa

Notre objectif chez Couleurs Gaïa, c’est de prendre en compte la cliente dans sa globalité. Aujourd’hui, la clientèle des salons de coiffure ne vient pas uniquement pour une coupe ou une couleur : entrer dans un salon, c’est d’abord s’offrir un moment pour soi. C’est pour cela que nous avons pensé notre approche en fonction du bien-être au sens large. Il est le fondement de notre réflexion

Hélène

Le bien-être
chez Couleurs Gaïa

Dans le salon de coiffure Couleurs Gaïa (Cholet, Maine-et-Loire), on a tout pensé en fonction du bien-être des coiffeurs comme des clients.

Nos coiffeuses-coloristes prennent le temps de s’intéresser à chaque client, afin de les comprendre dans leur globalité et de leur proposer les prestations et solutions les mieux adaptées à leurs besoins. Coloration végétale, soin des cheveux secs et abîmés, masques d’argile verte, massages crâniens… il y en a pour tous les goûts et toutes les situations.

Les séances se déroulent en cabines individuelles, avec des bacs allongés en bois massif et une atmosphère relaxante, évoquant l’Inde…

Découvrir le salon

Accompagnement
des salons de coiffure

Pour tous les coiffeurs qui souhaitent aller plus loin dans leur démarche de bien-être et d’accueil de leur clientèle, Couleurs Gaïa propose des solutions innovantes : fauteuils-bacs, tables de shampoings allongés, protèges-cou pour le confort au bac de shampoing, etc.

Nous contacter